Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'une application android, besoin de JAVA

    8 mai 2013 à 19:09:40

    Bonjour a tous,

    J'ai comme projet de créer une application android.

    N'y connaissant rien en programmation j'ai commencé a lire le tuto "Creer des applications pour android" disponible sur le site. Il est dit qu'il faut connaitre le langage JAVA. Je me suis alors mis à étudier le cours Java. J'ai actuellement fini la partie 1 (bien commencer en java) et je suis au milieu de la partie 2 (java orienté objet). Cependant ma curiosité me puisse à feuilleter le cours android et je me rend compte qu'il y a tout de même certaine chose différente et que pas mal de chose sont ré expliquer...

    Ma question est donc est ce que j'ai besoin d’étudier tous le cours java pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

    En effet le cours java fait tout de même 500 pages ^^

    Si certaines personnes peuvent me conseiller ce serait avec plaisir.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2013 à 15:39:13

      Tout depend de l'univers d'ou tu viens

      On peut developper sur Android en :

      • Python
      • C++
      • C# (via monodroid sur VS2012)
      • Java
      • VB
      • Perl ...

      Donc tu vois que la liste est grande. Tu trouveras surement des sources sur internet.

      Maintenant Android utilise le Java J2ME, qui n'est pas le Java JEE classique

      Apress a sorti un livre assez bon sur les notions de Java a connaitre pour Android. Le lien : http://www.apress.com/9781430231561

      Voila

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Création d'une application android, besoin de JAVA

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown