Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création d'une table par un utilisateur avec privilège

    20 mars 2011 à 0:08:25

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible à un utilisateur de crée sa propre table dans une base de donnée MySQL avec tous les privilèges sur cette table sans à avoir utiliser le compte administrateur. Merci d'avance pour la réponse.

    P.S : L'utilisateur possède déjà CREATE TABLE comme privilège sur la base de donnée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2011 à 8:00:34

      L'utilisateur qui crée un objet a automatiquement tous les droits sur cet objet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2011 à 10:45:59

        Ben apparemment c'est pas le cas chez moi, j'ai fait le test et après un create d'un utilisateur, celui ci n'a pas accès à la table mysql qu'il a crée. C'est peut-être du au fait que l'utilisateur n'a que le droit create comme seul droit général sur la base. Je lui avais donné d'autre droit mais sur d'autre table spécifique.

        Par contre, j'ai trouvé une autre solution, c'est de créer une BDD par utilisateur et de donner les privilèges spécifiques à la base. De cette manière l'utilisateur aura pleinement les droits sur ce qu'il crée. Donc si personne ne voit de solution à ce problème je ferais de cette manière.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        création d'une table par un utilisateur avec privilège

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown