Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un jeu en PHP

Foire aux questions sur ce sujet

    1 août 2006 à 23:04:53

    de tte facon, moi je suis ici que pour donner mon aide :D
    S'pas dur ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2006 à 23:08:56

      merci!! tu me le diras quand tu te sentiras pret a m'expliquer,car ça doit etre long!!!! tu veux que je fasse un topic la dessus??comme ça ,ça serat - le bordel!!! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2006 à 23:13:50

        alors...
        moi, vu que j'ai un truc plus ou moins pareil dans mon jeu, j'ai fais ca comme ça:

        - quand le joueur arrive sur la page jeu, il y'a une fonction MAJ().
        Cette fonction, par rapport a la derniere fois que le joueur c'est connecté, ajoute ou enleve des attributs (aregent ou ressources chez toi).
        Pis si le gar fait F5, il refait une nouvelle MAJ etc, etc.

        Mais j'suis pas sur que ca soit le plus pratique...
        Moi j'fais un jeu en tour par tour, donc ca s'y prete bien (un tour toutes les 24h, ca laisse de la marge).
        Mais en temps réel, ca doit etre plus chaud...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2006 à 23:22:56

          A ok tu a rajouté en faite une fonction!!!dans ton script!!!comme ça,dès que le gars se reconnecte,il a eut une augmentation ou une reduction de ses ressource!!!
          a k!!! tu peut me dire si je me trompe mais pour ceux qui est question des usine un peu comme ogame et ba aprés suivant le niveau des usines(par exemple)tu as mit des variables comme ça,grace a ça,ça change comme par magie(par exemple par heure)!!
          c'est ça??on je me gourre???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2006 à 23:26:17

            heu...
            J'ai pas tout compris, mais je crois que c'est ça.
            C'est ta fonction MAJ qui te fait tout le boulot, en fonction du niveau de l'usine, des améliorations tout ca...

            Mais je te le repete, je ne pense pas que cette méthode soit viable pour un site en temps réel...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2006 à 23:30:56

              ok,attend je me rééxplique un peu mieu,ba je crois :p
              enfaite on fait une fonction et a cet fonction on rajoute des variable qui dit que si ton usine est au 3éme niveau==1000 de ressource!!!
              c'est ça??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 août 2006 à 23:35:24

                Mouais...

                Bon, comme j'approuve pas le topic de 34 pages avec 5000 questions, j'répondrez pus ici.

                Me suis deja trompé plusieurs fois de page, s'ménerve :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 août 2006 à 23:37:31

                  a k cool!!!!!!a j'ai trouvé un truc que je me possais presque moi mm :):)
                  mais bon je vais éssaié plus tard!!et au pire je ferais un topic pour poser la fameuse question!!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 août 2006 à 0:50:52

                    Citation : lerigolo

                    ok!! merci de m'aider sur cet question!!

                    Citation : moi

                    c'est pour vous demandé comment faire(en script) pour que les ressources augmente suivant les niveaux d'usine(un peu comme ogame),ou que l'argent augmente au fil du temps suivant les revenues???


                    Une formule mathématique.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2006 à 1:07:34

                      A mon avis, Maître Boucher a raison:

                      tu fais une fonction du style:

                      $ressources_obtenues= $mine*$ressources_obtenues_pour_une_mine_niv1*$temps_ecoule;


                      Le prob, c'est comment, avec l'aide du timestamp, définir la fonction $temps_ecoule?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 août 2006 à 1:41:34

                        Citation : Venin de Corbeau

                        A mon avis, Maître Boucher a raison:

                        tu fais une fonction du style:

                        $ressources_obtenues= $mine*$ressources_obtenues_pour_une_mine_niv1*$temps_ecoule;



                        Le prob, c'est comment, avec l'aide du timestamp, définir la fonction $temps_ecoule?



                        Keskivapa ?

                        $temps_ecoule = time() - $timestamp_de_la_derniere_visite;


                        Quand le gars navique sur le site, il met constemment à jour le timestamp de sa dernière visite, et comme ça, le prochaine fois qu'il vient, tu peux calculer combien de temps il n'est pas venu (en secondes ici) :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 août 2006 à 10:15:28

                          enfin, soit dit en passant, sans vouloir vexé personne, on se doutait bien qu'il fallait utilisé une formule mathématique et pas des pommes :-°:p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 août 2006 à 10:21:46

                            quoi! sa marche pas avec les pomme!
                            hé merde, je doit tout recommencer....
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 août 2006 à 11:33:00

                              C'est sur que ca paraissait un poil logique... Mais encore fallait-il le dire au lieu de faire des postes pour flooder...(quoi? c'est ce que je suis en train de faire en cemoment? oups! ^^)
                              Est-ce que la technique completée par Benjitheone permettrait de ne pas utiliser de webcrons?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 août 2006 à 11:43:06

                                Ma technique permet en effet de ne pas utiliser de webcron, mais elle possède des anvantage, et des inconvénients of course.

                                Tout d'abord, il faut que tu saches quel sera le système de ressources/ettaque et tout le reste dans ton jeu. Il y a deux solutions je pense:

                                Soit tu fais en tout par tout, tes ressources augmentent à chaque tout, ainsi que tes unitée, tes biens, enfin. Un exemple: Zordania, c'est un jeu en tout par tout, et il y a un tour par heure.

                                Soit l'augmentation des ressources se fait en temps réel, et à ce moment là je pense que la technique du temps écoulé est pas trop mal.

                                Cependant, je pense que si tu calcules les ressources à chaque fois que le gars recharge une page, ça va pas être très pratique.

                                Moi ce que je conseille, c'est par exemple de calculer le temps écoulé, et de mettre à jour les ressources si et seulement si le temps écoulé est supérieur à 5 minutes par exemples (ou 3 minutes, ou ce que tu veux).
                                Ca permettra de ne pas surcharger ton serveur de requêter, car sinon ça va faire mal à mon avis.

                                Secundo (il y avai un primo ? :p), si tu calcules les ressources uniquement quand je joueur se connecte, ça peut poser un problème.

                                Exemple: Si un autre joueur veut voir les info de ce joueur, il verra ses ressources à sa dernière connexion. Là une question se pose, est-il judicieux de mettre ses ressources à jour à ce moment ou pas ?

                                De plus, si ce gars de fait attaquer, il aura les ressources d'un instant passé aussi. Alors il serait judicieux de calculer les nouvelles ressourcs, au moment de l'attaque.

                                Voilà ce que j'avai à dire, cette technique permet un jeu plus 'en temps réel', mais elle implique des restrictions, le serveur va travailler plus qu'en tout par tout, et c'est surtout un chouilla plus difficile à gérer.

                                Enfin, je n'ai jamais fais de jeu en php, mais je pense que ce que j'ai dis doit être à peu près juste, corrigez moi le cas échéant.

                                Merci !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 août 2006 à 12:03:55

                                  Benjitheone, franchement, MERCI!
                                  Ta réponse a été très clair et m'a beaucoup aidé.
                                  J'ai pu en conclure pas mal de chose.
                                  Je vais essayer de faire un jeu en temps réel en appliquant ton principe. Je ferai mettre à jour les ressources toutes les X min, et lors des interactions avec les autres joueurs.
                                  Ca me parait nu bon deal...sauf peut etre pour le serveur! ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 août 2006 à 12:22:33

                                    wai merci!!! :):)
                                    Je crois que ta technique est la mieux et en + pas bessoin d'utiliser de webcrons!!!
                                    encore merci
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 août 2006 à 16:10:28

                                      Salut à tous et à toutes :):)
                                      je vais bientot commencé a faire le fameus script!!(ba aprés le retour des vacs)bon bref!
                                      J'ai une derniére question a vous poser!
                                      Comment on peut faire,pour faire un systéme avec des points,comme par exemple ogame ou autre??? :euh:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 août 2006 à 16:39:20

                                        ...
                                        T'sais, t'as le droit te te creuser les méninges aussi...
                                        A chaque type unité, t'attribut un nombre de point.
                                        De multiplie le nombre d'unité d'un type au sus cité nombre de point.
                                        Et tu fais ca pour ts les types d'unites et les batiments.
                                        ex:
                                        j'ai 4 péones, 5guerriers, 2maisons et 1 caserne.
                                        peone: 0.25points(asque c l'unité la plus construite)
                                        guerrier: 1pt
                                        maison: 1pt
                                        caserne 1.5pt
                                        j'ai donc (4x.25)+(5x1)+(2x1)+(1x1.5)=9.5points.
                                        t'arrondis... j'ai 10points.

                                        C'est pas sorcier quand même.
                                        M'a fallu... 5sec de reflexion...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 août 2006 à 16:42:03

                                          wai merci!! désolé,c'est vrai j'avous,j'avais pas réflechit!!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 août 2006 à 16:48:26

                                            Citation : Venin de Corbeau

                                            Benjitheone, franchement, MERCI!
                                            Ta réponse a été très clair et m'a beaucoup aidé.
                                            J'ai pu en conclure pas mal de chose.
                                            Je vais essayer de faire un jeu en temps réel en appliquant ton principe. Je ferai mettre à jour les ressources toutes les X min, et lors des interactions avec les autres joueurs.
                                            Ca me parait nu bon deal...sauf peut etre pour le serveur! ^^



                                            Attention, si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est par exemple toutes les 5 minutes, mettre à jour les info de TOUT le monde ?

                                            Ou alors comme je l'ai dit, mettre les info d'un joueur qui navigue sur le site seulement si il est là depuis plus de 5 minutes ?

                                            Ca fait une très grande différence. Car si tu choisis la première solution, ça revient à faire un tour par tour, mais avec des tours très cours, et ça perds donc tout l'intêret d'un jeu en 'pseudo temps réel'.

                                            De plus, sur un jeu comme Zordania pour garder le même exemple (qui est un jeu en tour par tour), il calcules les info de tout le monde toutes les heures, et saches que par moment, quand il y a pas mal de monde sur le site, ce calcul de ressources peut prendre près d'une minute !

                                            Alors si tu stoppe le site 1 minutes, toutes les 5 minutes pour mettre à jour, ça ne va pas plaire à certains. (car en tour par tour, comme on calcule TOUT d'un coup, on est obligé de 'stopper' l'activité du site pendant cette actualisation. Sur zordania, on ne peux pas intéragir sur son compte pendant le calcul des ressources).

                                            Bref, il faut bien réfléchir avant de commencer à coder.

                                            Je vois que lerigolo veut déjà commencer à scripter, mais attention, il faut bien avoir le jeu en tête, bien savoir quels sont tes buts, sinon ça n'aboutira jamais.

                                            Pour le système de points, c'est toi qui détermine comme tu veux, et les calculs sont souvent assez complexes en fonction des ressources.

                                            Par exemple sur Ogame, à chaques fois que tu dépenses 1000 unités de ressources (cristal, métal...), tu gagnes un point ;) Aussi, si tu perds un vaisseau qui coute 30000 de métal et 10000 de cristal, je t laisse deviner, tu perds 40 points. Bref, c'est pas de tout repos, et accroche toi bien avant de te lancer dans un truc de ctte ampleur !

                                            Bonne chance !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 août 2006 à 16:56:57

                                              ok merci!!
                                              mais j'ai bien les idées en tete!!je sais bien les buts!!j'ai mm marqué tout sur papier!!mais je ne vais pas trop aller vite,je vais prendre mon temps et bien réfléchir car c'est vrai si je vais trop vite ,je vais vite me tromper!!
                                              et encore merci!!!

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 août 2006 à 18:30:16

                                                Merci pour la mise en garde.
                                                Mais je comptais plutot faire mettre à jour les ressources toutes les 5 minutes (durée par encore décidée) pour les joueurs connectés, et lors des interactions entre joueurs (pour garder l'ex d'Ogame, ce serait lors des espionnahes ou des attaques).
                                                Penses-tu que ce système pourrait surcharger le serveur? Je sais que ca depend de ce dernier mais je voudrais un ordre d'idée si possible.

                                                De toute manière, je n'en suis pas encore là. POur l'nistant, je ne fais que rédiger le cahier des charges. Les précieux renseignements que vous m'avez apporté me servent à prévoir à l'avance...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Création d'un jeu en PHP

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown