Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'une mise en page extensible

(avec trois "colonnes")

Sujet résolu
    20 juin 2006 à 3:25:18

    Bonjour,

    suite à la lecture de ce tutorial, j'aurai aimer savoir comment faire pour avoir un menu identique à celui de gauche, mais sur la droite.
    J'aurai également aimer savoir, comment faire pour que ceci soit "extensible" en utilisant des pourcentages, excepté peut être pour la largeur des menus, mais que par exemple :
    les deux menus fassent 120 px de larges, à 0.5% du bord de la page, et qu'au centre le contenu de la page à par exemple 15px du rebord de chaque menu (l'un à droite, l'autre à gauche).
    J'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé de très concluant, j'aimerai comprendre le fonctionnement/système plutot que de copier betement une template existante.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2006 à 4:39:24

      Lut

      Déjà, il faut que tu es compris les float (c'est pas le cas tjs ici, j'ai déjà fait beaucoup de réponse où j'ai juste dit met ton float avant ton contenu)

      Ensuite, tu va donc avoir 5parties
      • L'entete, simple tu fait ce que tu veux
      • Le menu gauche, tu lui donne une largeur fixe et tu le met en float: left.
      • Le menu droit, tu lui donne une largeur fixe et tu le met en float: right.
      • Ton corps de page, tu lui met un padding-left égal à la largeur de ton menu gauche plus l'espace entre les deux (idem à droite)
      • Le pied de page, tu fait ce que tu veux aussi, tu ajoute juste un clear pour pas qu'il se superposé au menu.


      Voila tu as la base d'une page extensible avec deux menu....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 14:38:21

        Un grand merci !!! ça marche très bien, (enfin du moins mon squelette et comme je l'attendais.
        Merci pour ta réponse claire, et constructive.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2006 à 14:47:00

          De rien ^^


          PS: pense à mettre le sujet résolu ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Création d'une mise en page extensible

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown