Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création de Element!!

quel langage pour ce pré-projet?...

    17 avril 2006 à 20:18:35

    bonjour à tous,
    voilà un bon mois maintenant que j'ai commencé à immaginer un jeu de cartes relativement proche de ceux présents dans les "final fantasy" (pour ceux qui voient de quoi je veux parler^^)au niveau de la forme. et je précise que cette ressemblance n'est relative qu'à la forme puisque le principe est tout autre et les règles trés éloignées...
    je précise également que ce jeu auquel j'ai réfléchit a été testé puisque, désireux de savoir si il pouvait réellement tourner, je l'ai fabriqué avec mes petites mimines pour le tester avec des amis!
    ce dernier est donc non seulement jouable, mais également intéréssant aussi bien pour son aspect ludique que pour les innombrables stratégies qu'il permet de mettre en place.
    mais le but de ce projet n'est pas d'offrir à mes amis la possibilité de tester ce jeu comme vous l'aurez devinés, mais de le rendre accesible à tous. voilà pourquoi je m'adresse à vous qui serez sûrement me renseigner...
    je voudrais en effet créer ce jeu en ligne qui permettrais à différents joueurs de s'affronter, et aimerais savoir quel type de langage de progra il serait préférable d'utiliser...
    j'ai quelques connaissances en C et pense que celà serait trés largement réalisable avec du C++...mais comme je n'en suis pas certain, je préfère encore demander...
    ensuite, puisque je n'ai encore jamais participé à un projet dont le but est de mettre un jeu en ligne qui puisse permettre à différents joueurs de s'affronter en temps réel, j'aimerais savoir si l'apprentissage d'un autre langage est nécessaire comme le php et le mySQL..mais je suppose que oui...
    pour donner une petite idée de ce que je compte obtenir dans la forme, ce serait quelque chose dans le style du jeu ffworld-TT (voir ici pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.ffworld.com/?rub=down&page=ffwtt)
    je compte monter une équipe à termes pour créer ce jeu mais préfère pour le moment parler de pré-projet plutôt que de réel projet.
    je possède de bonnes compétences en design, et de bonnes bases en html et flash mais préfèrerais approfondir mes connaissances dans la langage qui permetra de réaliser ce jeu afin de ne pas poster une annonce du genre: "je ne connais rien et aimerais trouver quelqu'un qui puisse me faire tout ce que j'ai envie..."
    une fois donc que j'aurais trouvé réponses à mes questions et que j'aurais réellement étudié le projet et que je serais à même d'en réaliser une bonne partie, je recruterais des personnes pour m'aider à le réaliser!
    d'ici là, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponses à es interrogations et vous remercie par avance de votre aide.

    PS: si vous désirez que je vous explique brièvement le but de ce jeu et ses règles de base, je me ferais un plaisir de la faire. pour le moment je ne voudrais pas vous faire fuire avec un post déja bien trop long^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 22:20:02

      Eh bien écoute ca sera difficiles certes, mais avec les cours actuels de C tu pourras apprendre a faire déja une bonne base de ton jeu (la partie client solo en tous cas), apres en fouillant un peu et en apprenant la programmation réseau tu pourras le faire).
      Normalement non le C suffit, mais faudra de bonnes connaissances pour pouvoir jouer en ligne , le plus simple serait de commencer par le jeu en solo mais sans IA ca n'a aucun interet :/

      Donc voila bonne chance, met toi direct aux cours du SDZ tu veras tu pourras le faire, mais commence surtout par faire tes cartes sur l'ordi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2006 à 0:42:12

        merci pour cette réponse ErGo_404!!
        pour ce qui est des cartes, je suis en train de m'y mettre...donc je devrais avoir un premier jet d'ici peu de temps...
        sinon je vais de ce pas me remettre à étudier le C. j'avais déja de bonnes notions il y un peu moins de deux ans...donc je pense que ça reviendra vite!
        je verrai donc ensuite pour ce qui est de la progra réseau!
        si celà intérèsse des gens, je vous tiendrais au courant des avancements du projet.
        et encore merci de répondre à mes questions! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        création de Element!!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown