Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de plusieurs objet

Création de plusieurs objet de même type avec une boucle For

    30 novembre 2022 à 18:35:36

    Bonjour,

    J'ai crée une instance "brique", et avec une boucle for j'aimerais en créer une certaine quantités avec des coordonnées différentes mais de tailles similaires tout en ajoutant un numéro pour chaque brique crée genre "brique1", "brique2".

    J'ai déjà créer les différentes coordonnées mais je suis bloquer sur le fait de créer plusieurs "briques".

    Merci d'avance pour votre aide ^^.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2022 à 18:38:52

      Bonjour,

      Tu peux les mettre dans une liste.

      Peux-tu montrer ta boucle ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2022 à 19:02:19

        brubru777 a écrit:

        Bonjour,

        Tu peux les mettre dans une liste.

        Peux-tu montrer ta boucle ?


        Merci pour ta réponse.

        Voici ma boucle pour créer les coordonnées des briques 

        void initBriques(int Length) {
          // coordonées BriquesX
          for (int j = 0; j < Length; j++)
          {
            briquesX.append(j);
          }
          Idx =0;
          for (int i = 30; i < Length*50; i += 50)
          {
            briquesX.add(Idx, i - Idx);
            Idx++;
          }
          //coordonées BriquesY
          for (int h = 0; h < 8; h++)
          {
            briquesY.append(h);
          }
          Idx =0;
          for (int g = 200; g < 200+25*8; g += 25)
          {
            briquesY.add(Idx, g - Idx);
            Idx++;
          }
        }

        Et la j'essaye de remplir ma StringList de char(i). 

          // Affection des differents string de la liste
          for(int i = 0; i < nbBriques; i++){
          briques.append(String.valueOf((char(i))));
          }

        Merci pour ton aide.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2022 à 17:16:04

          Hello,

          Je n'ai pas compris ce que tu faisais dans ta fonction initBriques(). L'objet briquesX est manipulé avec du append et du add, quel est le type de l'objet briquesX ?

          De ce que j'ai pu en comprendre, voici un code qui te permet d'initialiser un nombre X d'objet Brique:

          import java.util.Random;
            import java.util.ArrayList;
            
            public class MyClass
            {
              public static void main(String[] args)
              {
                  Random rand = new Random();
                  int lenghtBrique = 5;
                  ArrayList<Brique> listBriques = new ArrayList<>();
                  for(int i = 0; i < lenghtBrique; i++) {
                      listBriques.add(new Brique("BRIQUE_"+i, lenghtBrique, rand.nextInt((50 - 0) + 1) + 0, rand.nextInt((50 - 0) + 1) + 0));
                  }
                  listBriques.stream().forEach(bq -> System.out.println(bq.getName()));
              }
            }
            
            
            class Brique {
                  private String name;
                  private int length;
                  private int posY;
                  private int posX;
                  
                  public Brique() {
                  }
                  
                  public Brique(String name, int length, int posY, int posX) {
                      this.name = name;
                      this.length = length;
                      this.posY = posY;
                      this.posX = posX;
                  }
                  
                  public String getName() {
                      return this.name;
                  }
                  
                  public int getLength() {
                      return this.length;
                  }
                  
                  public int getPosY() {
                      return this.posY;
                  }
                  
                  public int getPosX() {
                      return this.posX;
                  }
                  
                  public void setName(String name) {
                      this.name = name;
                  }
                  
                  public void setLength(int length) {
                      this.length = length;
                  }
                  
                  public void setPosY(int posY) {
                      this.posY = posY;
                  }
                  
                  public void setPosX(int posX) {
                      this.posX = posX;
                  }
              }

          Le but ici est de déclarer une classe représentant ton objet Brique avec ses propriétés (nom, taille, etc...). Tu pourras ensuite manipuler cet objet avec les getter et setter.
          L'ensemble des objets créés est stocké dans une liste de type Brique.

          Pour qu'on ait plus de précisions, tu pourrais rajouter du code ou écrire en pseudo-français ce que tu veux accomplir.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion

          Création de plusieurs objet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown