Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de python avec idle

    25 mars 2015 à 22:34:51

    Salut, ça fait pas longtemp que je programe. lorsque je créer une fonction avec idle  et que je l'apelle, ca me met un numero. Quelqun peut m'aider?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2015 à 23:11:18

      Salut

      Sincèrement, j'ai pas envie de m'énerver mais comment veux-tu qu'on t'aide si tu nous donnes que ça ? Donne ton code bon sang.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2015 à 11:47:46

        Pour appeler ta fonction, tu mets bien les parenthèses derrière le nom de la fonction?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2015 à 11:49:36

          J'Écri par exemple:

          def note ():

             Print(z)

          j'apelle la fonction

          note

          il me répond

          <function note at 0x02025108>

          en bleu

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2015 à 12:03:54

            Il faut mettre les parenthèses derrière note pour l'appeler. Sinon tu ne fais que lui demander ce qu'est note et c'est une fonction. Mais on ne l'appelle pas.

            -
            Edité par Dan737 28 mars 2015 à 12:04:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2015 à 12:46:15

              Tu veut dire qu pour l'appeler je dois faire:

              note()

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 mars 2015 à 15:20:55

                et pis je vais en rajouter :

                tout mais pas IDLE !! vim, eclipse (pluggé hein), notepadd++ font 1000 fois mieux !

                ok, a coté, pycharm est juste le meilleur ide pour faire du python

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mars 2015 à 15:23:06

                  Pas d'accord. Pour débuter, IDLE suffit amplement. Il ne faut pas rajouter à la complexité. Pour développe un truc professionnel, là je suis d'accord. Mais pour faire joujou et apprendre les bases, c'est amplement suffisant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 mars 2015 à 15:25:40

                    m'enfin t'as bien vu tout les problemes que ca peut poser avec l'indentation pour des debutants non ?

                    notepad++ a pas besoin d'etre pluggé de 1, et de 2 il est tres facile d'utilisation, j'ai commencé avec !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mars 2015 à 15:38:28

                      Dan737 a écrit:

                      Pas d'accord. Pour débuter, IDLE suffit amplement. Il ne faut pas rajouter à la complexité. Pour développe un truc professionnel, là je suis d'accord. Mais pour faire joujou et apprendre les bases, c'est amplement suffisant.

                      Hum, si installer et utiliser un éditeur de texte est complexe pour quelqu'un, alors apprendre à programmer ne devrait peut-être pas être sa priorité ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      Création de python avec idle

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown