Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creation de table

    2 mai 2016 à 22:12:21

    bonjour tout le monde ,j'ai un petit problème au niveau de ma base de données 

    j'ai une table dont lequel l'une de ses champs est de même type que la table .

    pour être plus clair ,voilà la représentation de ma table:

    Mots(mot,type,description,synonyme) et synonyme est  de type mot .et pour  compliquer plus les choses ,je dois ajouter un autre champ Équivalent qui est aussi de même type que la table Mot .

    alors comment faire quelqu'un peut m'aider svp et merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2016 à 9:17:05

      Salut, alors si je comprends bien tu as des mots et tu veux lier des mots en synonymes et d'autres en équivalent,

      tu obtiens des relations 1,n donc tu dois créer une table synonyme avec id_mot,id_synonyme (les deux id pointent vers un id mot) et de même pour équivalent.

      -
      Edité par Cotontige 3 mai 2016 à 9:18:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Les Shadoks
        3 mai 2016 à 9:18:33

        Bonjour,

        Rien compris ...

        Peux-tu nous montrer le code CREATE TABLE de cette table ? Quel SGBD utilises-tu ?

        Tu parles de types de données (ici VARCHAR apparemment) ou de clés étrangères ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          3 mai 2016 à 23:55:44

          bonjour,

          Cotontige ,merci pour votre reponse. mais ce n'est pas cà ce que je veux.

          Benzouye  ,c'est vrai  je n'était pas clair , j'ai mal expliquée le problème, alors je vous explique.

          j'ai une table Mots(mot,type ,description) et pour chaque tuplet  de la table Mots je veux ajouter ses synonymes qu'ils sont de meme type que la table Mots .

          la question est la suivante :est ce que je dois créer une autre table Synonyme (qui va contenir tous les champs de la table Mots!!!! et quevraiment  n'a aucun sens). ou  puis-je faire une jointure du champ synonyme vers le meme table mais  est ce que c'est possible ??

          je pense que cette situation est adoptée mieux au base de donnée orienté objet!!? 

          car si on la répresente comme des objets ,ça sera plus claire et plus logique non   ?

          je connais bien la POO mais je n'ai aucun ideé sur les BDDOO  :(

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2016 à 9:20:43

            Bonjour,

            Si possible, essaie de faire quelques efforts sur ta façon de t'expliquer les choses, car c'est assez fouillis.

            Donc, si je comprends tout bien, tu as ta fameuse table 'Mots' (les normes veulent qu'on ne mette pas de 's' dans le nom d'une table). Et dans cette table, chaque mot qui a type en commun avec un autre mot sont synonymes. C'est bien ça ?

            Si oui, alors il est ou l'intérêt de faire une autre table, vu que tu peux déjà trouver tous tes synonymes avec ta table existante ?

            Une simple requête avec un 'WHERE type = ????' va te permettre de trouver tous tes synonymes.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2016 à 10:28:24

              Je comprends autrement que Tiffado mais pareil que Cotontige, et il me semble que tu utilises le mot "type" à mauvais escient ... Un type de données est par exemple VARCHAR ou INTEGER ...

              Pour représenter la synonymie, il faut en effet une nouvelle table ... qui reprend le mot de départ et son synonyme ... l'idéal étant d'avoir une clé primaire de type entier auto-incrémentée dans la table mot ...

              Ton modèle serait alors :

              • type ( id [pk], libelle )
              • mot ( id [pk], mot, id_type [fk], description )
              • synonyme ( id_mot [pk][fk], id_synonyme [pk][fk] )

              Où id_mot et id_synonyme font référence à mot.id ...

              -
              Edité par Benzouye 4 mai 2016 à 10:29:15

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                5 mai 2016 à 5:16:51

                bonjour ,je pense que j'ai résolu le problème ,

                Tiffado ,merci pour vous aide, concernant le nom du table "Mots" c'est un exemple .

                en effet , j'ai un petit problème de nommer les choses .  :/

                Benzouye, c'est exactement ce que j'ai fait merci en ttk et concernant le champ type je l'ai répresenté comme un table ,comme vous l'avez représenté

                merci pour vous.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                creation de table

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown