Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d’hébergeur de serveur

    26 juillet 2017 à 2:00:08

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis un jeune passionné par l'informatique, utilisant le pseudo Vilozep sur le web. Je suis énormément intéressé par la programmation. Durant mon enfance : J'ai crée plusieurs serveur garry's mod, et d'autres serveurs de divers jeux. Je connais les bases du Java avec Unity3D ( création d'un jeux ), le html ,css , PHP( un peu, j'ai appris ici et j'ai développé mon site dont je vous reparlerai plus tard : https://www.dutyhost.fr/ ). De plus, je connais un peu linux, donc la configuration de VPS pour y mettre des serveurs de jeux :D. Mais, j'ai envie de voir plus loins et de développer mon site d’hébergement de VPS, de serveurs de jeux, de serveurs vocaux ( Ex : Teamspeak ), qui s'appellera DutyHost !

    Si vous avez fais un tour sur mon site, vous avez pu voir que la moitié du travail est déjà fait ( Site en développement : http://147.135.242.155/index.php ). J'ai eu ce projet en parlant avec le gérant d'un hébergeur de serveur teamspeak. Il m'a conseillé, et m'a dit de me lancer dans ce projet ! Pour en rajouter, cela fessait longtemps que je fessais des serveurs de jeux, et je voulais aller plus loins, me lancer dans une vraie carrière, MON HÉBERGEUR DE SERVEUR! Pour moi, ce n'est pas seulement idée venue du jour au lendemain, c'est un GRAND PROJET.

    Maintenant, parlant de mon projet !

    Ce que j'imagine pour mon hébergeur parfait, c'est un moyen de payement automatique qui fait que lorsqu'on paye, on reçoit un serveur de jeux dans les minutes qui suivent sur mon panel : http://gsp-panel.com/features , que l'on puisse renouveler son serveur depuis le panel, qu'il y est un système de ticket pour le support,... Il y a déjà pas mal de choses qui sont de bases sur ce panel, ceux qui facilite beaucoup le travail :D

    J'ai plusieurs objectifs pour mon projet, j'aimerai qu'il soit autonome un maximum, comme vous avez pu le remarquer avec le payement automatique, mais surtout rentable ( Je ne veux pas devenir forcement riche, je ne veux juste ne pas perdre d'argent, même si j'ai un bénéfice de 1 euros ). Pour l'instant, c'est un projet National, donc je pense que pour l'expansion, ça sera petit à petit. Je veux fournir de la qualité à mes clients, même si je gagne moins d'argent, car je me met à la place du client, et je sais ce qu'il désire, le moins chère, et le plus performant ! Dans 10 ans, j'imagine bien avoir un travail, et cette petite entreprise à coté.

    Je pense que vous l'avez remarqué, mais mon projet vise principalement les passionnés de jeux vidéos et de l'informatiques ( car je compte mettre à la disposition des VPS games aussi ). Je vais acheter des dédiés d'une haute qualité, pour ensuite revendre des serveurs de la même qualité, du moins, je l'espère. Je veux pas seulement être un hébergeur normale, je veux être le meilleur ! Quand je vois la qualité de certain et l'arnaque qui donne à leurs clients, je me dis qu'il faut que ça change ! ( Tout les hebergeurs ne sont pas comme ça, il y en a des très bon ). Je me répètent surement, mais je veux la qualité.

    Pour le recrutement d'un développeur, voilà ce que je demande, et je veux qu'il soit capable de le faire :

    • -Qu'il connaisse le HTML et PHP
    • -Qu'il est un minimum de connaissance dans les serveurs de jeux.
    • -Qu'il soit motivé et compétant !
    Et pour les taches qu'il devra effectuer :
    • - Système de payement ( Lorsque que l'on paye, un serveur s'installe sur mon panel : http://gsp-panel.com/features )
    • -La configuration de 2, 3 choses sur le panel ( Le faites que l'on puisse renouveler le payement depuis le panel, un système de support avec les tickets, ...)
    • -"Pas obligatoire" Qu'il m'apprenne, mais il sera donc plus payer; )
    Ce n'est pas grand chose, mais me connaissant, je risque de demandé 2-3 choses en plus ( pas des gros trucs, du style = Tu peux changer de couleur le bouton login )

    J'ai un certain budget. Pour me contacter, cela sera sur mon adresse mail : gauthier.savarin@gmail.com En espérant des réponses favorables, bien cordialemement

    -
    Edité par GauthierSavarin 7 août 2017 à 17:27:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2017 à 8:22:52

      J'ai modifié ton sujet pour une mise en forme un peu moins ... moche. Merci de modifier le titre de ton sujet ici.

      -
      Edité par Sakuto 26 juillet 2017 à 8:24:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        26 juillet 2017 à 13:20:33

        Hello

        C'est très ambitieux comme projet, il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine, pourquoi ton service et pas un autre ? Concrètement c'est quoi la différence ? (l'argument de moins cher/bonne qualité tous le monde l'utilise, mais bon entre payé cher pour une grosse config serveur et payé pas cher mais avoir peu de possibilité, le choix est fait en fonction des besoins, tu peux être pas cher et bon si tu propose par exemple d'héberger des sites)

        GauthierSavarin a écrit:

        Ce que j'imagine pour mon hébergeur parfait, c'est un moyen de payement automatique qui fait que lorsqu'on paye, on reçoit un serveur de jeux dans les minutes qui suivent sur mon panel : http://gsp-panel.com/features , que l'on puisse renouveler son serveur depuis le panel, qu'il y est un système de ticket pour le support,... Il y a déjà pas mal de choses qui sont de bases sur ce panel, ceux qui facilite beaucoup le travail :D

        Ca existe déjà ce type de service :lol:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2017 à 19:10:30

          Bonjour,

          Vous voulez savoir pourquoi mon service et pas un autre ? C'est très simple, si vous avez essayer des hébergeurs de Jeux, vous aimeriez que votre serveur choisit soit de bonne qualité même si le prix est bas ? Non ? Car je pense que si il y marqué "Serveur 64 pour 5 euros", il ne faut pas qu'il est des bugs avec le prétexte : " Non mais on peut pas faire les deux :/ " 

          Ce type de service existe déjà, je n'invente rien, mais pour les divers raisons mentionnées, je compte me lancer dessus

          Bien cordialement,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juillet 2017 à 11:16:05

            Salut,

            Projet très intéressant, je t'ai envoyé un mail :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2017 à 11:29:55

              Salut !

              Il existe déjà des tas d’hébergeurs qui proposent ce que tu veux, et je pense que tu n'as idée du travail que cela représente. Au vue de ton message, je pense que tu es encore un peu jeune pour bien te rendre compte de la difficulté de la tâche. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2017 à 11:53:23

                Demandred a écrit:

                Salut !

                Il existe déjà des tas d’hébergeurs qui proposent ce que tu veux, et je pense que tu n'as idée du travail que cela représente. Au vue de ton message, je pense que tu es encore un peu jeune pour bien te rendre compte de la difficulté de la tâche. :)


                Voilà ce que je voulais te faire comprendre GauthierSavarin
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2017 à 13:22:58

                  Certe je suis jeune, même très jeune, mais je pense être prêt pour me lancer dans ce projet, mais, je pense que la meilleure chose à faire c'est que j'aprenne le PHP plus en profondeur, et que je le face moi même. Même si cela me prendra plus de temps. Merci de vos conseils tout de même, j'en prends compte :D

                  Je vous souhaite une bonne journée

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2017 à 13:43:23

                    Php représente uniquement un petit aspect du projet. Un hébergeur demande des compétences diverses en administration linux, en réseau, en sécurité etc. Compétences qu'il est rare d'obtenir avant quelques années d'études universitaires. Mais tu finira bien pas t'en rendre compte toi même je pense, bon courage. ;)

                    -
                    Edité par Demandred 27 juillet 2017 à 13:43:41

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2017 à 14:00:28

                      Bon projet mais demande beaucoup trop de travail

                      Puis il y a beaucoup d’hébergeur qui font ce que tu veux faire , je ne vois pas trop la ou tu te démarque ( peut être que je me trompe ) puis je viens de regarder ton offre ssd et chez online ou kimsufi pour une compo casi equivalente ou meilleure cela revient - cher ou a pris equivalent

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Vous apprenez le code ! Moi c'est le code qui m'apprend !... Comme dirait notre bon vieux Mark, je bouffe du code !
                        28 juillet 2017 à 9:58:27

                        Merci de modifier le titre de ton sujet, deuxieme fois.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                          17 février 2018 à 16:27:55

                          Merci pour le soutient, mais maintenant, mon site est ouvert, nous avons des clients et nous sommes plus que rentable, donc, il faut croire en ses projets. Cordialement, G. S.

                          PS:"Ne m'envoyer plus de mail".

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 février 2018 à 11:06:38

                            je t'ai mp
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            technicien systèmes et réseaux 

                              18 février 2018 à 15:57:33

                              A ta place j'éviterais de fanfaronner aussi vite. C'est quand tu auras tes premières galères qu'on verra si ça tient le coup.

                              Personnellement je travaille dans un datacenter et je suis connais bien les technos clouds. Surtout le PaaS et le CaaS mais tout ce qui est virtualisation et IaaS j'ai de solide connaissance. Si j'avais voulu faire la même chose que toi je ne serais jamais parti de cette façons parce que ça implique trop de travail et ça doit pas être facile à opérer de cette façons là, voila ce que j'aurais fait:

                              • Utiliser du AWS ou GCP ou Azure pour me popper des vms (comme ça j'ai pas la maintenance du serveur, ils me garantissent un SLA que je n'ai pas à traiter et enfin ça offre une plus grande souplesse sur le choix du serveur)
                              • Utiliser terraform (encore ptet pas nécessaire) et surtout un outil de provisionning comme Puppet, chef ou ansible pour créer mes serveurs de jeux à la volé (petit plus ça rend extrêmement facile d'ajouter de nouveau jeux)
                              • Faire le petit outil tout simple faisant la colle entre tout ça
                              • Faire le site web

                              => temps de travail estimé: 3jours sans le site web (ouep le site web serait le plus long)

                              Maintenant repassons à ton offre, tu parlais d'arnaque sur ton post principal des autres hébergeurs. Actuellement tu es dans la même catégorie mais ne t'en fais pas c'est juste que vous maitrisez mal le sujet. Le problème ce situe dans vos offres:

                              1. Vous marquez le cpu physique de l'host mais c'est de la vm, le client ne voit pas ce cpu et pire encore ça pousse à croire qu'il aura la vitesse du proc. En fait, il a x vCPU (virtual processor) et c'est loin d'être la même chose.
                              2. Vous dites 8 core, 4 core. Là encore ça pose soucis, ce sont des vCPU sur une vm 8 vCPU peuvent être porté par 1 seul core physique... De plus avoir trop de vCPU peut être contre productif car ton vrai proc va passer son temps à changer de process.
                              3. Les ssd en stockage sont mis comment ? En raid ? Dans une baie à part ? Oui c'est important, si ton ssd est sur une baie à part et s'il est dans la machine c'est pas le même temps de latence.
                              4. La bande passante: en général on s'amuse pas à mettre une bande passante sur de la vm, ou du moins on essaye d’être nuancé (exemple, amazon donne un max en débit et te propose d'autres solutions qui permette de t'assurer d'avoir une débit non fluctuant). Pourquoi ? Encore une fois, c'est de la vm derrière la machine physique c'est la même, t'as qu'un seul câble ethernet d'attaché à la bécane (bon en vrai, 2 pour assurer la haute dispo). Quand tu fais tourner un téléchargement d'un côté sur ta machine à la maison et que tu veux regarder un stream, t'as pas remarqué que ça fais descendre le débit de l'un ou l'autre ? Là c'est la même chose, si un serveur à plus de traffic que l'autre comment tu fais pour éviter les impacts ?
                              5. Pourquoi on ne voit pas l'hyperviseur installé ? pourquoi tu crois qu'en général c'est marqué ? (OVH=KVM, AWS=XenServer ...) c'est quoi chez vous ? J'ai un peu peur que ce soit contrôlé avec du VMWare ou du virtualbox, aller avec un peu de chance de l'EXSi ou du Vsphere. Le savoir c'est super intéressant ne serais ce que pour la gestion de tes tools sur ta vm.
                              6. C'est quoi votre SLA ? Je dois m'attendre à quoi ? C'est ce qui donne, entre autre, le temps offline d'un des serveurs considéré comme acceptable. Attention répondre que ça tombera jamais serais faux, même google arrive pas être up à 100% tout au long de l'année.

                              Bref, sans rien voir de l'intérieur il y'a beaucoup de chose à redire. Alors les phrases comme "Nous avons engagé une équipe de techniciens hautements qualifiés pour vous servir de la meilleur des façons" ou "Le devoir de l'hébergement de qualité." (en plus toujours sans SLA d'annoncé) il valait mieux éviter tant que vous avez pas plus expérimenté. J'espère néanmoins que vous y arriverez mais soyez beaucoup, beaucoup plus modeste.

                              PS: n'oubliez pas non plus les mentions légales obligatoire ainsi que l'encodage utf-8 qui passe mal (oui parce que du coup la phrase: "Nos machines sont sécurisé grâce à notre équipe de professionnel, et notre réseau est sécurisé contre les attaques DDOS les plus sévères" ça passe encore moins bien)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 février 2018 à 23:52:11

                                Bonsoir, je prends des notes sur ce que vous venez de me dire, vous avez raison sur de nombreux points mais pas tous. 

                                Sinon merci pour tous vos conseils. Et ce que je peux faire, vu que je vois que vous vous y connaissais plutôt bien, c'est de vous offrir une serveur de teste chez nous pour que vous puissiez nous dire ce que vous en pensez.

                                Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post, je vous souhaite une bonne soirée

                                PS : Contacter moi en MP ou par mail pour un serveur de teste

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 février 2018 à 23:33:10

                                  je t'ai répondu j'attend ta réponse
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  technicien systèmes et réseaux 

                                  Création d’hébergeur de serveur

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown