Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un jeu pour la formation d'adultes

    24 juillet 2017 à 2:11:22

    Bonjour à tous,

    Je suis formateur en graphisme (Autocad, Skechup, Artlantis studio) et en bureautique (Pack office).

    Je souhaiterais développer le côté e-learning de mon activité "bureautique initiation" et pour me démarquer de la concurrence, j'aimerais créer une interface ludique sous forme de jeux 3D (étant graphiste, je pense être capable de réaliser les décors utiles a ce jeu).

    J'ai conscience du travail à fournir, et aussi de mes limites en matière de programmation (Je suis véritablement novice dans ce domaine) néanmoins je pense que cette idée mérite d'être développée.

    Pour le scénario, l'idée serait de rentrer dans un bâtiment en mode RPG et de choisir la salle de cours appropriée au cours que vous souhaitez (Pourquoi pas une interface avec une secrétaire qui vous guide tout au long du couloir)

    Puis lorsque vous rentrez dans une des salles vous pouvez prendre place sur un poste informatique, éventuellement dialoguer en direct avec d'autres joueurs et ensuite, réaliser des exercices et suivre des cours adaptés à vos résultats. (Un avatar me représentant pourrais vous permettre de dialoguer en direct avec moi)

    Enfin bon, voila toutes mes idées !!! Qu'en pensez-vous ? Cela vous parait-il réalisable ? De quoi ai-je besoin ? Mes compétences en tant que graphiste peuvent-elles m'aider à la conception de ce jeu (Réalisation de décors par exemple)? Et y aurait-il des âmes charitables qui souhaiteraient se joindre à ce projet ?

    D'avance merci pour vos réponses !

    Sullivan MAILLET

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Sullivan Maillet

    Création d'un jeu pour la formation d'adultes

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown