Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création d'un objet temporaire ... ou pas ?

C++

    19 mars 2019 à 22:04:03

    Je vais généraliser ma méthode habituelle pour les gens qui racontent n'importe quoi et me font perdre mon temps en fait. Ne plus leur répondre. J'ai vraiment la flemme de pointer tout ce qui est écrit noir sur blanc dans des discussions.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      19 mars 2019 à 22:56:03

      Désoler, Ksass, je voulais pas te faire perde ton temps, ton explication était clair. Je voulais te montrer le clin d'oeil avec std::string, d'ailleurs le code sort de ma version qui est donc tout pourrie, faut j'update ça >_<

      jo_link_noir a écrit:

      > #1 Tu considère que modifier l'élément même qui se fait itérer est une mauvaise pratique, dans ce cas le COW crée une copie de l'objet en cas de modification, donc c'est bien le résultat voulu comme le démontre ton exemple et c'est encore plus safe. (pour la version COW)

      Juste comme ça, le const_iterator n'empêche pas la modification de la chaîne. Dans mon exemple, il faut comprendre que l'itérateur de s2 pointe sur les données de s1. Donc modifier s1[0] change la valeur de l'itérateur. On a vu mieux pour le côté safe.

      Pas en COW, mais j'avoue que je mes explications sont pas toujours top.
      Sur ce j’arrête de polluer le topic, mais ce fut instructif :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      GZE, un moteur multiplateforme, adapté pour de la 2D, 3D et création de logiciels.

      création d'un objet temporaire ... ou pas ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown