Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un site de paris sportfis

Informations - Aides - Collaboration

    16 novembre 2017 à 22:28:04

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis actuellement étudiant en DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion). Cela fait un moment que je cherche une idée de création d'entreprise. Je ne suis sûrement pas le seul à y avoir penser mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce sujet. C'est pour cela que je recherche un webmaster afin de me faire parvenir des informations sur la création de ce site et pourquoi pas établir une collaboration. J'ai déjà quelques idées et je sais qu'il faut être affilié à l'ARJEL et que le dossier à monter est assez complexe et exigeant.

    Je veux m'entretenir avec des gens sérieux car je suis motivé par ce projet et il y a possibilité qu'il aboutisse. En s'entourant d'une équipe de qualité, ce projet pourrait aboutir positivement. Ce n'est qu'un début, mais j'ai de réelles intentions et motivations concernant cette idée. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

    En attendant vos réponses, merci d'avance à tous et bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 9:21:45

      Bonjour, 

      Personne de compétent ne te suivra. Tu n'as aucun document, une idée vague de ce que tu veux faire, tu ne donnes pas ton rôle dans l'entreprise que tu veux monter. De plus ton idée est dans un domaine qui demande beaucoup de contrôles et où la concurrence est très rude. 

      Bref, tu n'as pas réfléchi plus de 30 secondes à ton projet. Donc je ne peux que te conseiller de travailler beaucoup plus sur ton projet et de revenir quand tu auras un projet largement plus abouti.

      -
      Edité par cernkor 17 novembre 2017 à 9:22:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2017 à 10:47:45

        Bonjour, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un recrutement mais plus des questionnements sur comment procéder. Je déplace dans le forum discussions développement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2017 à 17:24:57

          Oui c'est vrai tu as raison je ne veux pas "recruter" mais juste avoir des informations sur ce projet. Merci pour ta réponse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2017 à 6:33:20

            Alors quelles sont les questions (précises) ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2017 à 11:38:44

              1) Par où commencer pour créer le site (réunir des collaborateurs ? Se débrouiller seul ? ...) ?

              2) Doit-on obligatoirement avoir des partenariats au commencement du projet ?

              3) Peut-on créer un site lorsqu'on est étudiant ?

              4) Le dossier à rendre à l'ARJEL est-il difficile à établir ?

              5) Quels sont les langages informatiques à utiliser (HTML ? CSS ? PHP ? JAVASCRIPT ? ...) ?

              6) En moyenne, sous quel délais un site de ce type est construit ?

              7) Doit-on créer une entreprise ?

              8) Doit-on faire une "maquette" du site sur papier au préalable (avant de le coder) ?

              9) Comment fonctionne le système de côtes (partenariat avec une entreprise ? ...) ?

              10) Les sites sportifs ont-ils un avenir (possibilité de cassure économique ... ?) ?

              Désolé pour toutes ces questions mais ce qui m'importe vraiment c'est par où commencer ! Merci d'avance et bonne journée ;p

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2017 à 13:20:55

                1) Difficile de te répondre mais je suppose que tu ne connais rien au dev. web. Tu devrais commencer par apprendre quelques bases techniques : le web, les réseaux TCP/IP, Linux, etc. Puis ensuite apprendre la programmation web.

                2) Pour l'apprentissage, non. Pour créer l'entreprise, je suppose que tu connais la partie administrative. Tu seras donc seulement limité par tes connaissances techniques (cf 1)

                3) Légalement oui, je suppose que tu es majeur.

                4) De ce que j'ai vu, il faut prouver qu'on est capable de fournir un service fiable et légal. De plus tu devras payer un droit d'entrée : c'était 5k-10k euros en 2010.

                5) Peu importe le langage. C'est surtout l'infrastructure qui est difficile à choisir et maintenir et ceux pour des raisons de performances mais aussi de sécurité.

                6) La partie technique la plus compliquée est à mon avis l'infrastructure (cf 5). Donc il faut surtout des sous ;)

                8) C'est vivement conseillé. D'ailleurs tu devrais tout documenter, pas seulement le site mais tout le projet. C'est d'ailleurs le dossier (ou une partie) que tu soumets à l'ARJEL.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2017 à 14:31:33

                  Merci beaucoup pour ta réponse !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Création d'un site de paris sportfis

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown