Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'une page HTML à partir d'un Excel

    8 décembre 2017 à 17:11:15

    Bonjour,

    Je vous explique ma problématique : 

    J'ai plusieurs onglets d'un Excel avec des données sur des villes. J'aimerai avoir une page HTML où un utilisateur pourrait inscrire le nom de sa ville et voir donc les données de sa ville s'afficher.

    Le tableau serait toujours le même, il y aurait juste les données à l'intérieur qui changeraient. 

    Comment faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2017 à 17:19:10

      Salut je te conseil de passer par c'est différents cours disponible sur OpenClassRoom

      HTML5 & CSS3

      PHP & MySQL

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2017 à 17:38:24

        Merci pour ta réponse,

        Ces cours ne sont pas surement pas adaptés à mon problème. Je cherche à faire une page HTML dynamique mais sans stocker des données. Au contraire, j'aimerai faire une page à partir d'un fichier déjà établi et qui ne changera pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2017 à 17:43:46

          Salut,

          Le HTML est uniquement un langage de structure, il ne permet en aucun cas de faire un rendu dynamique.

          Tu devrais détailler ta demande : ce que tu veux obtenir comme page, où et comment l'internaute doit saisir ses infos, comment s'affiche le résultat de la demande,...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            8 décembre 2017 à 17:50:43

            Je prends un exemple (même si ma page ne concernera pas d'informations sur des villes) : 

            Je veux un tableau avec en ligne, une dizaine de variable (nombre d'habitants, taux de chomage, densité de population, etc) et en colonne, l'année (2014, 2015, 2016...)

            En haut de ce tableau, j'aurai une sorte de barre de recherche où je pourrais indiquer le nom de ma ville. Et donc, on aura un tableau avec les données pour la ville indiquée dans la barre de recherche. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2017 à 17:53:09

              Dans ce cas HTML pour la structure, CSS pour le style et Javascript pour faire une recherche.

              Mais bien sur cela est valable si et seulement si tu ne veux rien stocker ni faire évoluer dynamiquement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je ne réponds pas aux messages privés.
                8 décembre 2017 à 18:00:14

                Bonsoir,

                un moyen : enregistrer les feuilles Excel au format .htm, et ensuite insérer la feuille désirée dans une iframe
                Mais il faudra un peu de langage serveur pour insérer le bon htm en fonction du clic,
                ou bien faire autant de pages html qu'il y aura de feuilles importées, tout dépend du total

                La page "page001.html" importera dans l'iframe le fichier tableaux/001.htm, etc, pour quelques feuilles, pas besoin de s'enquiquiner

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Création d'une page HTML à partir d'un Excel

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown