Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creation par modele

pour creer des pages automatiquement

Sujet résolu
    29 novembre 2005 à 17:36:04

    salut tous le monde

    bon alors j'aimerais savoir :

    - comment s'apelle ce systeme ?
    - niveau (dur, facile) ;)
    - moyen d'y arriver

    maintenant je m'explique : je voudrais creer un script qui creer lui meme une page a partir d'un modele donné preceddement, c'est pour le site d'un ami, cela m'eviterais de bouger tous les 4 matins lui faire ces pages.
    ... merci d'avance :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 17:51:43

      • templates
      • ca dépent... tu peux avoir des tres simples et des tres durtes (:p)
      • Il existe des scripts tout fait


      Les 'templates' c'est pas un nouveau langage, c'est plutot une méthode de programmation un peu différente.
      La majorité des moteurs prennent une page et y incorpore des variables dedans.
      Donc dans ton code html, tu dois mettre des variables : {HAHA}, et le moteur se charge de remplacer {HAHA} par la variable que tu veux.
      Ca peu aller plus loin en créant carrément un nouveau langage (je trouve ca un peu stupide mais bon...)

      Google est ton ami ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 19:02:04

        EDIT : Arf rien dit, j'avais mal lu XD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 20:11:14

          Edit : :-° , je ne veux pas recevoir les foudres de bison !
          Le php est remplacé par du xhtml ... y'a rien de plus à dire : - / ....
          Remplacer echo 'Hahaha'; par Hahaha c'est comme remplacer {Hahaha} par Hahaha : - / ... c'est ce que je pense mais peut-tre que tu pense autre chose ? (à toi d'argumenter un peu : - p )
          Tu fais une moteur de template qui transforme que se qui se trouve entre Exemple completement inventé :
          Ceci est un test pour le fun <br /> Et oui !
          <@pohopo
          aff{:Bonjour:}!
          aff{:<br />:}!
          aff{:Ca vat ?:}!
          @>
          = > Ceci est un test pour le fun <br /> Et oui ! Bonjour <br /> Ca vat ?
          <@pohopo et @> ressemblerais fortement au system de php lol.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 20:13:37

            Citation : bskand

            Php est un system de template.


            fait gaffe c'est © par bison.

            perso, je trouve pas.
            faudrait mettre des arguments.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 23:39:44

              ok je vais essayer de trouver

              en fait le truc c'est que fodrait que je fasse une page avec des éléments a remplir par exemple une place pr la photo et une palce pr la description (euh... c un site sur les animaux de compagnie)

              et hop il remplie et sa fait une page tout faite ...

              ca marche les templates pour ca comme vous dites ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2005 à 5:27:17

                En gros il veux pouvoir ajouter des fiches d'animaux sur son site ? si c'est le cas ça serra plus facile de créer une page qui affiche l'animal sélectionner dans la base de donnée, tu n'aura besoin que d'une page pour toutes tes fiches d'animaux.

                Donc tu fait un formulaire avec toutes les infos qu'il dois pouvoir rentrer (image compris).

                Tu fait une page liste ou chaque titre de la liste est un lien qui reprend l'id de l'animal concerné. donc qui permet a ta fiche animal de savoir de kel animal il s'agit et d'afficher toutes les infos nécéssaires.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2005 à 12:50:20

                  ba oui mais comment sa s'apelle ca : ...

                  paske en fait en gros en bref ;; creation d'une page toujours la meme titre, photo, desciption

                  donc formulaire ?!!?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2005 à 13:21:31

                    Merde, c'est ça que mes oreilles sifflent grave, on parle de moi ici :p

                    Citation : kokotchY

                    Ca peu aller plus loin en créant carrément un nouveau langage (je trouve ca un peu stupide mais bon...)



                    Bah ouais !
                    - comme ça, on ajoute une nouvelle couche à PHP
                    - Pis, on ajoute une couche à la couche
                    - allez zou, pourquoi s'arrêter, une nouvelle couche à la couche de la couche.

                    Mais où qu'on va, hein ???? :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2005 à 14:45:59

                      alors silvouplait a force de chercher ca me .... donc j'aimerais qu'on me dise comment faire ou que chercher sur google pour trouver paske RHHHH....

                      edit : j'ai essayé de creer un template :( -- euh ba ca marche mais que si je change certains elements a chaque fois donc autre demande : comment on edite un fichier depuis un formulaire
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2005 à 20:19:19

                        lis le cours php a propos du systeme de news, c'est le meme principe et ta déja une partie du code que tu n'a plus qu'a modifier ... il a déja créer le systeme d'édition de page.

                        le principe c'est de créer un nouveau bouton éditer a coté de chaque entrée qui envoi l'id de l'animal concerné, apres ta page de création récupere l'id et donc peut charger les informations en rapport avec cet animal dans ton formulaire.

                        pr les autres : arreter de lui faire peur avec les includes o_O pas besoin de tout ça.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2005 à 19:13:02

                          ok je vais essayer ca mais avant j'ai des revisions faire pour mon big controle le 12 decembre( pff l'histoire ....)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 janvier 2006 à 12:19:10

                            je vais essayer mais maintenant je revise mon brevet blanc !!! ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            creation par modele

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown