Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création site web pour un client

comment peut-il alimenter son site régulièrement?

Sujet résolu
9 juin 2017 à 22:40:45

Bonjour!

Voilà je suis chargé de créer un site internet (semblable à un site e-commerce) pour quelqu'un (qui n'y connais pas grand chose).Je suis donc chargé de faire le design, de rendre le site ergonomique, etc. Il s'agit d'un site que mon "client" puisse modifier et alimenter continuellement (presque tous les jours). J'ai choisi de créer son site via un créateur de site CMS. 

Je voudrai donc savoir comment mon client pourrait alimenter ce site par la suite? Qu'est ce que vous me recommandez? Qu'est ce qui serait le plus simple pour lui? Passer par moi régulièrement pour que j'alimente moi-même son site? Ou via un logiciel FTP? ou...?

Même si j'ai un peu d'expérience dans ce domaine, je suis encore à mes débuts.

Merci de votre aide!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Jordy P.
10 juin 2017 à 0:16:01

Si tu utilise un CMS comme Prestashop ou WooCommerce alors ton client n'a plus besoin de toi une fois le site en ligne.

Un panneau d'administration est en place pour permettre à ton client de se connecter et d'ajouter, mettre à jour ou supprimer ses produits.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2017 à 12:26:43

Merci de ta réponse :)

Enfait il s'agit d'un site récapitulant des liens vers des sites externes, organisés en différentes catégories (je ne peux pas trop ne dire plus), donc peut être que ce n'est pas un site e-commerce qu'il me faudrait? J'aimerai que mon client puisse modifier et ajouter lui-même les liens vers ces sites externes, mais sans que ça soit trop compliqué pour lui, et qu'il ne risque pas de modifier la mise en page du site, etc. Le CMS est-il donc un bon moyen? Lequel me conseillerez-vous? Wordpress est-il adapté?

En vous remerciant! :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Jordy P.
10 juin 2017 à 14:26:11

Pour moi Wordpress est la solution la plus adaptée. Il faudra peut être le bidouiller un peu avec des plugins pour que ça colle, mais je vois mal le client t'envoyer par mail des trucs à rajouter toutes les deux minutes ou utiliser lui même un FTP. Tu peux lui coder une interface web pour qu'il le fasse mais vu que Wordpress le propose déjà c'est re-inventer la roue.

-
Edité par Bibou34 10 juin 2017 à 14:26:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2017 à 11:07:33

merci de vos réponses! en effet j'ai utilisé wordpress, et même si je galère un peu avec les plugins, le résultat est là :) et j'apprends en même temps, et mon client est très satisfait au final de ce que je lui montre au fur et à mesure :) merci!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Jordy P.