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Créé un jeu .io

20 juin 2016 à 11:54:55

Je ne sais pas créer de jeu .io (comme agar.(io), slither.(io),diep.(io)  )  Et je voudrais savoir comment en créer un du style diep.io avec d'autre modes de jeux enfin voila,Je veux au moins savoir les bases,J'ai déjà installer node.js (C'était bien dans la catégorie javascript hein ? xD)

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20 juin 2016 à 13:22:49

Il faut que tu utilises la librairie socket.io
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20 juin 2016 à 14:02:12

C'est bien dans la catégorie JS et en effet il faut utiliser les socket.IO et maîtriser les mathématiques pour les svg.. mais voilà il faut trouver une idée de jeux qui n'a pas encore été proposé...
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20 juin 2016 à 14:40:25

Bonjour (mot que j'apprecie en debut de post),

Tu pourras trouver des colnes des jeux que tu cites sur github.

Pour agar.io par exemple : https://github.com/huytd/agar.io-clone

Tu peux regarder un peu le code.

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Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
20 juin 2016 à 15:35:56

Merci c'est intéressant.
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23 août 2016 à 10:18:25

bonjour, voila, j'ai une idée de jeu, mais je ne sais pas coder, si ca dit à quelqu'un de s'associer :)

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23 août 2016 à 10:25:43

HugoPierson a écrit:

bonjour, voila, j'ai une idée de jeu, mais je ne sais pas coder, si ca dit à quelqu'un de s'associer :)

C'est pas le bon forum pour ca.

Va voir Recrutement pour vos projets.

Et pense à lire Règles obligatoires à respecter sur ce forum avant ;).

Si tu respectes bien les regles et que ton projet est interessant tu trouveras peut être des gens pour "t'aider". Mais si tu sais pas du tout coder il va te falloir un truc solide ;)

-
Edité par Krogoth 23 août 2016 à 10:26:19

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24 août 2016 à 13:15:26

je veux crée un très très bon jeu IO que les gens vont kiffer

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24 août 2016 à 13:45:12

je pense que tout le monde souhaite créer un jeu IO  mais le soucis c'est de trouver un jeu qui n'a pas encore été présenté...
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31 août 2016 à 17:39:08

hey salut tout le monde mon jeu consiste a encrée le max de térin  dans une map de 458 369 mètre carré . A la fin du temp (10m30s) la personne qui a le plus encrée la map a gagné . Mais comme vous le savez on peux se tuer:pirate: on doit se tirer 10 coup sur la personne voila c'est simple et cool le titre du jeu est splash.io

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31 août 2016 à 23:47:06

et dès que tu as gagné ça fait quoi ?
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8 septembre 2016 à 23:02:28

Pourquoi .io sérieux  .io c'est comme .fr ou .com ou .net ça rien avoir  avec  les jeux en plus  c'est devenu une référence dans les jeux je trouve que créer un jeu  .io c'est juste suivre le troupeau pour espèrer ce faire connaître c'est ridule innover  arrêter de  vous  copier
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9 septembre 2016 à 0:56:01

De un IO c'était pour faire référence à la lib socket.io et de deux, si tu ne veux pas suivre la troupe alors c'est que tu n'as rien à faire ici,donc merci de bien vouloir aller cracher ton venin ailleurs qu'ici.

peace and love mon frère

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9 septembre 2016 à 9:32:11

Je suis venue juste pour prévenir et dire mon opinion c'est tout
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9 septembre 2016 à 9:43:33

Oui mais comme il dit .io c'est pas pour faire cool. C'est plus pour réprésenté le coté multijoueur du jeu et on imagine beaucoup plus facilement l'esprit du jeu.

splash.io => fait penser a un jeu avec des interactions forte avec les autres joueur, où c'est les autres joueurs qui font que le jeu est difficile/interessant ou non.

splash => peut faire penser a un jeu simple du même niveau que tetris ou candy crush.

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9 septembre 2016 à 16:08:59

Bonjour, je suis également intéressé par la création de jeux en ".io" (je mets des guillemets, car je ne souhaite pas prendre part au débat précédent ou autres...). J'aimerais savoir quelle langage de programmation il faut connaître pour crée un jeux de ce type ? J'imagine qu'il faut avoir des connaissances en html, css, javascript (contredisez-moi si je me trompe). Et il faut avoir des connaissances en un autre langage ou non ?

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Edité par lockface77 9 septembre 2016 à 16:13:33

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9 septembre 2016 à 16:15:44

lockface77 a écrit:

Bonjour, je suis également intéresser par la création de jeux en ".io" (je met des guillemets car je ne souhaite pas prendre part au débat précédent ou autre...). J'aimerais savoir quelle language de programmation il faut savoir pour crée un jeux de ce type ? J'imagine qu'il faut avoir des connaissances en html, css, javascript (contredisez moi si je me trompe). Et il faut avoir des connaissances en un autre langage ou non ?


Bonjour,

Le langage a privilégier va être nodejs et tu vas utiliser les socket avec un "package" pour nodejs qui s'appelle socket.io.

Avec nodejs il faudra aussi bien évidement connaitre le HTML/CSS/Javascript et en particulier les canvas.

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5 octobre 2016 à 22:57:05

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un jeu .io comme narwhale.io sauf que l'on controle un castor et que pour tuer les autres, il faut les tuer avec sa queue (On Controle le castor et la uniquement le moment où la queue descend.

Merci de votre aide.

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5 octobre 2016 à 23:23:14

Va voir un hébergeur qui fait des sites en .io.

Il faut que tu trouve ton idée, que tu la développe et que tu l’héberge.

Il n'y a pas que des jeux en .io, il y a github.io , qt.io. Attention, l’hébergement peut coûter cher.

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CHERCHE sur internet:"BUGGYPOWER" - Boycotte GAFAM+ALLIANZ+Uber+Airbnb-Prend des trucs fr : Qwant, Xaphir(génial),lilo,exalead - draw.io| regular.js | Blog LEGO | Mon Git | Utiliser FX DEV ED / Les fonds de l'océan avec FX DEV ED | WYSIWYG pour form(Formoid) | Google est le 1er fournisseur de pub en ligne mais... | Hash fichier & phrase
6 octobre 2016 à 8:37:26

coucougael94 a écrit:

Va voir un hébergeur qui fait des sites en .io.

Il faut que tu trouve ton idée, que tu la développe et que tu l’héberge.

Il n'y a pas que des jeux en .io, il y a github.io , qt.io. Attention, l’hébergement peut coûter cher.


Euhhh, ca commence a 3€60/mois c'est pas ce qu'on va appeler cher. Si besoin de plus a priori c'est que le jeu marche bien et génère un peu de revenu pour prendre plus gros.

https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

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4 février 2017 à 18:33:38

Ce sujet reste pourtant en haut de page
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16 février 2017 à 12:21:18

Krogoth a écrit:

... ca commence a 3€60/mois

Au fur et a mesure, ça peut devenir cher.

Pour créer un jeu en .io, commencé par créer le jeu, après on vera pour le mettre en ligne :)

Pour créer le jeu, il faut passer par l'étape apprendre le HTML et le css (Chercher sur internet ou sur openclassrooms, vous trouverez :) )

Puis, il faut apprendre le js. ex de cour : https://openclassrooms.com/courses/tout-sur-le-javascript

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16 février 2017 à 16:54:46

Voici les technos à explorer pour ce genre de jeu:

Les Indispensables :

  • - Javascript
  • - La base (HTML/CSS)
  • - NodeJS (socket.io/express & Cie)
  • - Les canvas (beaucoup de libs existantes)

Idéalement (pour être dans la tendance du moment) :

  • - Un framework frontend type Angular/Vue/React et si possible avec une archi type Flux (Redux/Vuex)
  • - Du workflow (Gulp/Webpack/Browserify)
  • - ES6/Typescript coté client (! pas coté serveur)
  • - Des libs pour gagner en productivité et en confort (lodash/Sass...)
  • - Un linter pour rester clean (eslint avec un codingstyle défini)
  • - Du temps et de la patience
Pour les hébergeurs, j'aurais tendance à conseiller un serveur dédié car je pense que les hébergeurs tiers ont tendance à limiter les connexions en long polling (type socket.io), mais ça n'est qu'une supposition.
PS: Attention, ce genre de jeu est plus difficile à faire qu'il n'y parait, en partant du niveau débutant ça représente un gros boulot !

-
Edité par MarlburroW 16 février 2017 à 17:05:40

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Anonyme
25 mai 2017 à 19:40:41

MarlburroW a écrit: ES6/Typescript coté client (! pas coté serveur)


Quelle en est la nécessité côté client ? Pourquoi pas côté serveur ?
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25 mai 2017 à 20:25:57

Il n'y a pas de stricte nécessité à utiliser la transpilation ES6 en frontend (c'est pour ça que je l'avais mis dans "idéalement"), mais ça représente quand même le futur de javascript donc c'est mieux de commencer à l'utiliser le plus tôt possible.

Et pour la deuxième question, ce blogpost répondra à ma place: http://vancelucas.com/blog/dont-transpile-javascript-for-node-js/
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22 septembre 2017 à 23:32:32

Salut je souhaite créer un jeu comme starve.io mais je ne c pas comment farie

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10 décembre 2017 à 16:07:00

Tu as lu un peu plus ? C'est la question de se sujet tu n'as pas pris la peine de savoir si l'on avait répondu !
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1 février 2021 à 21:51:31

Bonjour à tous !

Je cherche comment m'y prendre pour commencer à programmer un jeux avec socket.io et le mettre en ligne sur .io ?

Je suis assez débutant en prog, mais j'ai quand même eus des cours sur le c#. Je ne sais pas si cela vas aider car je n'ai aucunes idées de quel language est utiliser pour les .io

Est-ce que vous auriez un bon tuto / cours pour me permettre de commencer ? Est-ce que mes connaissances en C# seront utiles ?

Un grand merci à qui me répondra :-)

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