Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer base films cinéma

26 décembre 2013 à 12:10:30

Bonjour à tous! J'ai besoin de créer une base de données sur des films pour mon magasin. J'aime bien rentrer des données inutiles mais qui pourraient quand même servir un peu :D

Un ami m'a conseillé de me servir de Python mais je sais pas trop comment m'en servir...

En fait il me faudrait créer des liens entre:

-Un film avec en lien clés son nom et son année de sortie. En lien secondaires on pourrait avoir par exemple son genre, le nombre d'entrées au cinéma ainsi que son budget

 -Un acteur avec en lien clés son nom et son prénom. en lien secondaire tous les films auxquels il a participé

-Un réalisateur sur le même principe que l'acteur

- Un critique cinéma, lien clé: son nom mais on peut avoir aussi son type de critique ainsi que la note qu'il a attribué à un certain film

-Les prix du style Palme d'Or qui sont lié à un film ou à un acteur pour un certain film.

Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait hyper sympa de votre part

Merci et bonnes fêtes à vous ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2013 à 12:56:05

Bonjour,

A partir de quoi veux-tu créer ta base ?

Tu veux rentrer les infos à la main ? Si oui quelle est précisément ta question ?

Si tu veux importer les données, d'où veux-tu les importer ?

Bonnes fêtes à toi également ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2013 à 16:10:33

Bonjour,

Tu veux gérer ta base de donnée avec une console?

Tu veux faire des liens internet pour les acteurs, etc.. ?

Je trouve ce projet un peu complexe si tu ne sais pas trop de servir de python. Bien sur ça dépend de ce que tu veux faire exactement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2013 à 13:40:21

Je veux la créer à partir de myphp.

Oui je veux les rentrer à la main, il me faut juste une base qui me fasse directement le lien entre les différentes entités.

Non pas de lien internet

Merci pour vos réponses

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2013 à 23:23:51

Installe MySQL, crée une table qui corresponde, et sers-toi de PHPMyAdmin pour faire des insertions/recherches. Tu te feras moins chier, et ça ira nettement mieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2014 à 14:36:22

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet, mais je dis "STOP" !... lol

Si tu crées une table dans une base de données avec pour identifiant de champs autre chose qu'un identifiant unique, il y a de forte chance qu'un jour ou l'autre tu te plantes !

Choisis un champ numérique en auto-incrément et ne prends que cela !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2014 à 19:43:38

J'avais pas vu celui là ... mdr et déterrage puissant !

Réponse : non

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2014 à 20:30:34

Et bien la prochaine abstient-toi. Réponds lui en message privé au lieu de déterrer un sujet, je lock, merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter