Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer boutons grâce a une picturebox

problème: charger les images dans l'application

    30 août 2011 à 12:56:44

    Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit soucis, en fait j'ai voulu créer des boutons grâce à des picture box qui gèrent la transparence. Alors j'ai créé trois évènements, un lorsque la souris passe dessus, un lorsque qu'elle sort de la picture box et un lorsque l'on clique dessus.Comme ceci:

    Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click
            Me.PictureBox1.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile("yourfile1.png")
        End Sub
        Private Sub PictureBox1_MouseOver(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.MouseEnter
            Me.PictureBox1.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile("yourfile2.png")
        End Sub
        Private Sub PictureBox1_Mouse(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.MouseLeave
            Me.PictureBox1.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile("yourfile3.png")
        End Sub
    


    Mais voilà le problème est qu'avec cette méthode il faut que les fichiers image soient dans le même répertoire que l'application sinon elle plante. Il y a-t-il une méthode pour charger les images dans l'application de base et ne pas avoir a appeler des fichiers externes ?

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2011 à 13:14:39

      Bonjour,

      il faut que tu transfert les fichiers du disque vers VB en ressources locales.

      Voila. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2011 à 14:07:48

        Je les ai passé en ressources locales mais je pense que je dois modifier les lignes:

        Me.PictureBox1.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile("yourfile1.png")
        


        Parce que maintenant l'image ne change plus au passage de la souris.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2011 à 13:10:53

          Salut,

          blablabla.fromfile("c:/chemin/*.png)

          Si tu n'indique pas le chemin , VB cherche dans son dossier parent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Créer boutons grâce a une picturebox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown