Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer monde virtuel avec java

    2 mai 2010 à 22:00:35

    salut tous le monde, voila je veux créer un espace collaborative virtuel avec java pour mon projet fin d'étude mais je suis novice dans ce langage, oui mais j'apprends vite, svp dit moi comment commencé, quel editeurs choisir et quel plate-forme, je croi qu'il faut java 3d api????? aidez svp et jai besoin des cours aussi,merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2010 à 9:03:06

      SAlut à toi.

      Tout d'abord je pense qu'un peu plus d'info ne serait pas un mal. Qu'entends tu par espace collaboratif? Car ce peut être une appli 2D ou alors un espace 3D complet...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2010 à 10:47:05

        Quel éditeur, quel plateforme ???

        Je crois que tu devrais commencer par faire le tuto java, tout est indiqué là dedans. Après tu pourras poser des questions plus précise sur ton problème ou sur ce que tu veux faire.

        Amicalement,
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2010 à 21:28:06

          merci de vos réponses, je veux créer un environnement virtuel avec des objet 3d ,la total quoi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2010 à 8:06:12

            Dans ce cas effectivement, il va te falloir l'ensemble de j3d...d'après les souvenirs que j'en ai, c'est pas forcément évident évident comparé à d'autre langages comme lua voir même opengl, mais ca se fait...

            Pour ce qui concerne les modèles 3D, j'avais utilisé 3Ds max, tu trouveras pas mal d'uploader sur le net, et ça permet beaucoup plus de chose que java3d tout seul...

            Pour l'environnement de dev, c'est selon ton choix. Personnellement avec J3d, j'ai bossé sous eclipse mais je suppose que d'autre te diront de prendre netbeans ou je ne sais quoi.