Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer resolv.conf

sous Kubuntu

    24 janvier 2007 à 9:56:52

    Bonjour,
    Tous d'abord je m'excuse de reposter sur un sujet déjà traité mais vu qu'il a été déclaré résolu personne ne le regarde.
    Comme dark-toto je n'arrive pas à créer resolv.conf, mais contrairement à lui je n'ai pas résolu le probleme :-°
    J'ai essayé vos techniques sans succès. Possédant Kubuntu j'ai ouvert la commande, lancé su root dans un terminal avec l'option "lancer depuis un autre utilisateur" dans celui ci j'ai mi root ainsi que mon mot de passe.
    J'ai ensuite tappé "sudo cp /media/hde1/resolv.conf /etc/" dans la console mais il me dit que la commande n'a pas été trouvée.
    Je débute sous Linux et je bloque un peu sur ce point.
    Merci d'avance
    Ar'vi pa
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 janvier 2007 à 10:52:09

      Non pas en fait pas besoin de su root sous Ubuntu !
      Tu n'as qu'à ouvrir un terminal et taper sudo cp /media/hde1/resolv.conf /etc/ et plop c'est bon :) (bien sûr tu tapes ton mot de passe quand il le demande)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2007 à 11:23:41

        D'accord merci c'est bon ce point là marche nickel, j'ai mon fichier resolv.conf
        J'ai encore cependant (et malheureusement) encore un problème. Celui du modem (dans mon patelain on ne peut avoir que le 56K) et lorsque je clic sur "Interrogation du modem" il me dit qu'il a été impossible de s'y connecter. De plus je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans "Nouveau Modem", plusieurs options sont proposées et je ne sais pas du tout ce qu'elles sont. J'ai fait quelques recherches sur internet qui n'ont pas abouties.
        J'espere que vous pourrez à nouveau m'aider et me dire comment configurer ce modem.
        Merci et bonne journée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 janvier 2007 à 11:25:19

          Il faut sûrement que tu installes les drivers de ton modem si c'est pas déjà fait :)
          Sinon je sais pas :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2007 à 15:36:39

            Ben justement j'ai un petit probleme de ce côté là. Je possède un modem Creatix V.9X DSP (56K....et ouais y'a pas l'adsl dans mon village). Et j'ai cherché un bon bout de temps pour trouver les pilotes pour Linux mais pas moyen...Excepté un site : http://132.68.73.235/linmodems/first.html . Malheureusement pour moi c'est entierement en Anglais. J'ai donc réussi tout la premiere partie ouvrir le fichier demandé, récupérer les fichiers créés mais apres.... je suis un peu paumé.
            Si tu sais où trouver les pilotes ou comment utiliser "linmodems" j'avoue que ça m'aiderai bien.
            Merci pour tes précieuses aides :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer resolv.conf

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown