Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer sa fiche de sécurité

Sujet résolu
    18 septembre 2011 à 11:52:10

    Bonjour,
    Lors de mon premier TP de l'année, je vais devoir écrire une fiche de sécurité (FDS) sur l'éthylbenzène.

    J'ai une question portant sur son élimination. Il est marqué dans mon cours qu'on ne peut pas éliminer des liquides organiques dans un bidon adaptée au solvants non-chlorés.
    Il donne des exemple de liquide organique : phénol en solution, formol, pyridine.
    Par contre, il est autorisé d'éliminer du toluène dans le bidon "solvant non-chloré".

    Le toluène n'est pas un liquide organique ? Sa T° de fusion est quand même de -95 °C.
    Qu'en est-il de l'éthylbenzène (T°fus = -95°C) ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2011 à 18:27:36

      La plus part des produit organique non-halogéné sont stocké dans les bidon solvant non-chlorés (Les produits organique dégagent du HX lors de la destruction ce qui abime les installation d'élimination).

      Certains produits sont mis dans des bidons spéciaux car ils sont très odorant, toxique (pyridine, COD, amines...) ou qu'ils peuvent faire des réaction particulière (entre autre explosive :lol: ). Enfin Normalement les CMR devraient être mis dans des bidons spécifique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2011 à 19:33:06

        Ok, merci :)
        Donc l'éthylbenzène se met dans le bidon classique de solvant non chloré :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        créer sa fiche de sécurité

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown