Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer sa propre classe Clavier?

demande d'aide sur la compréhension des flux, etc ...

Sujet résolu
    4 mai 2008 à 13:05:34

    Bonjour bonjour !

    En fait voila, je suis actuellement étudiant en informatique (1ère année). On utilise une classe Clavier déjà compilée et fournie par les professeurs pour nos programmes. Seulement voila, c'est bien beau tout ça mais je suis un grand impatient et je n'ai pas envie d'attendre la 2e pour apprendre à confectionner ce genre de classes ...

    J'ai donc fait une petite recherche sur le site et sur google mais sans succès. Ou du moins sans réelle trouvaille intéressante.
    De ce fait, je viens vous demander si vous savez quelles classes de quel package java sont utilisées? Si vous savez m'expliquer brièvement l'utilisation des flux?

    Merci d'avance :) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2008 à 13:13:42

      Salut !
      J'imagine que tu parles de ça ?

      public class Clavier{
      	static BufferedReader flux = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
      	
      	public static byte readByte(){
      		byte b=0;
      		try{
      			b = Byte.valueOf(flux.readLine()).byteValue();
      		} catch (IOException e) {System.out.println("Erreur de lecture");}
      		return b;
      	}
      }
      

      Je ne comprends pas vraiment le but de ta question puisque tu n'as pas envie de confectionner ce genre de classe ou alors c'est juste pour la comprendre ?
      En tout cas, sur le site, dans le tutoriel Java, il existe un chapitre sur une classe Scanner qui permet de faire plus ou moins la même chose et beaucoup plus explicitement, sans utiliser les flux.
      Je pense qu'en jetant un coup d'œil dessus, tu pourrais comprendre le fonctionnement global.

      Sinon pour les packages utilisés, ils sont marqués en haut :
      import java.io.InputStreamReader;
      import java.io.BufferedReader;
      import java.io.IOException;

      Bonne journée,
      Tikiwi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2008 à 13:30:32

        Merci à toi Tikiwi, c'est exactement ce que je recherche!

        Pour le reste justement si, je souhaite créer ma propre classe Clavier. Seulement on ne nous apprendra à le faire qu'en 2e dans mon école ... Du coup, je me documente :) !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2008 à 16:07:54

          Qu'est-ce que tu n'as pas compris du code présenté ci-dessus ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Créer sa propre classe Clavier?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown