Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creer sa version de Windows

    13 décembre 2021 à 15:08:48

    Bonjour, 

    J'ai, je pense, attentivement suivi les tutos pour creer une version de Windows spécifique et la déployer. (https://openclassrooms.com/fr/courses/1733521-installez-et-deployez-windows-10/7379469-generalisez-une-image)

    Cependant, il me semble que j'ai un problème : le fichier de capture d'image final d'un Win Pro 10 avec Chrome/firefox et 2/3 petites autres app fait 14go.

    Est-ce normal ?

    Et si c'est normal, impossible de le remplacer par l'original 'install.esd' dans un iso standart de part cette taille qui ne passe pas dans les logiciel de création d'iso.

    Merci de votre aide.

    -
    Edité par Seb Workprofil 13 décembre 2021 à 15:12:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2021 à 18:08:53

      Sur ma version de Windows (Version 20H2 (version du système d'exploitation 19042.1348) )
      Pour le dossier C:\Windows seul, j'ai environ 16 Gb
      On peut en rajouter comme "Program Files" et "Program Files (x86)" (environ 3.5 Gb chacun)
      Il y a "ProgramData" qu'on ne voit pas habituellement et qui est assez gros (environ 3.5 Gb).
      Chrome et Firefox utilisent beaucoup plus que je pensais, environ 1 Gb chacun.

      -
      Edité par PierrotLeFou 13 décembre 2021 à 18:58:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        15 décembre 2021 à 10:44:24

        PierrotLeFou a écrit:

        Sur ma version de Windows (Version 20H2 (version du système d'exploitation 19042.1348) )
        Pour le dossier C:\Windows seul, j'ai environ 16 Gb
        On peut en rajouter comme "Program Files" et "Program Files (x86)" (environ 3.5 Gb chacun)
        Il y a "ProgramData" qu'on ne voit pas habituellement et qui est assez gros (environ 3.5 Gb).
        Chrome et Firefox utilisent beaucoup plus que je pensais, environ 1 Gb chacun.

        -
        Edité par PierrotLeFou 13 décembre 2021 à 18:58:17

        Ok, donc rien de choquant,  mais avec quoi on fait l'iso après ? (et moi qui avait acheté des clés usb 16go pensant être large^^)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2021 à 15:28:51

          Pour Windows,ça prend des clés USB de 32 Gb (ça existe?) ou 64 Gb
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          Creer sa version de Windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown