Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer son propre type de fichier Audio

    10 novembre 2015 à 17:35:57

    Bonjour à tous.

    Cette idée m'est venu quand je naviguais dans les fichiers de certains logiciels de mon PC. J'ai remarqué que souvent dans chaque logiciel, il y a un format spécial. Par exemple, pour Excel ce sera .xls, pour un document open office ce sera un .odt ect ... J'ai été chercher plus loin quand je faisais des modifications sur les fichiers audio de GTA IV: j'ai remarqué que le jeu utilisait un type de fichier que Windows Media Player ne pouvait pas ouvrir. Il s'agit du fichier .ivaud qui ne peut normalement être lu que par le jeu. Et là, ma question se pose: est-il possible de se créer son propre format de fichiers audio ?:)

    PS: Il me semble que ceci n'est bien évidemment pas quelque chose de simple. Même si ça prendrait des mois, j'essayerai.:pirate: Pour celui qui aura une réponse, j'ai pas peur de savoir la vérité(Et je le remercie bien entendu^^). J'ai un profil scientifique.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2015 à 18:51:58

      Oui, c'est tout à fait possible, mais il faut bien comprendre ce qu'est un format de fichier. Un fichier, ça consiste juste en une suite d'octets. Le format, c'est une spécification pour décrire comment les données sont agencées. C'est ce qui permet de donner un sens à cette suite d'octets.

      Ainsi, un format de fichier existe à partir du moment où il est défini. Et tu n'as même pas besoin de toucher à un ordinateur pour ça. Et il est utile quand il devient possible de lire et d'écrire des fichiers de ce format. Donc réalise le programme qui analyse ton fichier et le retranscrit sur ta carte son, et tu auras accompli ton but.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2015 à 20:52:07

        Oui c'est possible de créer un nouveau format de fichier audio ou même de n'importe quoi. Mais pourquoi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2015 à 16:54:46

          C'est une question que je me suis posée quand je naviguais dans les fichiers de GTA IV. Vu que je suis assez curieux dans cet environnement, j'aurais aimé savoir comment on fait.:)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2015 à 16:59:56

            Ca me donne envie de le faire mais je n'ai pas d'idée pour l'application. Mais merci quand même :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer son propre type de fichier Audio

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown