Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un bloc type dynamique

    20 novembre 2021 à 18:11:04

    Je dois créer un bloc type avec un cadre contenant une photo, la catégorie et le type d'évènement, le nom de l' évènement, le lieu (département et ville), une adresse, une date, une heure, une durée, un prix, une description, le nom de l'artiste et d'autres éléments tels que accessible ou non aux enfants, aux handicapés...et un bouton relié à la billetterie en ligne. De plus, il doit y avoir une bande avec des étoiles (notation du public pour cet événement)

    Ce bloc type sera utilisé sur toutes les pages du site . Chaque page étant une catégorie évènementielle avec des sous-catégories( types d'évènements)

    ex: onglet: concert, sous-catégories: pop, rap, jazz...

    Les éléments "lieu" et "date" doivent pouvoir être reliés à une sélection du visiteur via un filtre sur chaque page . Lieu: Lorsqu'un "département" est sélectionné, le choix des "villes" doit correspondre à celui-ci. Date: lorsqu'une date est sélectionnée, seuls les événements de cette date sur la page de la catégorie (ex Concert) et de la sous-catégorie (ex: Jazz) pour le lieu sélectionné (département, ville ou département +ville).

    Lorsque les résultats s'affichent, le visiteur doit pouvoir les trier par prix ou par le nombre d'étoiles de vote.

    Je suis perdue...trop de données reliées...quelqu'un peut-il m'aiguiller? Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2021 à 9:11:52

      Bonjour,

      projet très intéressant et réalisable, mais pas en HTML et CSS seuls, il va falloir ajouter un langage serveur, par exemple PHP,
      avec une base de données MySQL par exemple où seront stockées toutes les données.

      De plus, si on veut que les pages ne se rechargent pas mais se mettent à jour près un tri, un changement de date, une notation sur la bande d'étoiles, il faudra maîtriser AJAX, mais on peut dans un premier temps recharger les pages à chaque intervention de l'utilisateur.

      Quelles sont vos compétences dans ces domaines ?

      Le bloc type sera un script PHP appelé dans les pages à l'endroit où il doit s'afficher, en passant en paramètre les valeurs des filtres, si j'ai bien compris.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Créer un bloc type dynamique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown