Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un blog pour son entreprise?

23 septembre 2015 à 11:40:11

Hello !

Je compte créer une entreprise qui aura besoin d'une communauté en ligne, je me demandais si il était intéressant de créer un blog en parallèle du site, je sais que d'un point de vue référencement cela peut être intéressant, mais est-ce une priorité?

Si oui, quoi mettre dedans? Juste des articles en relation avec mon domaine d'activité? Un journal intime de la création de l'entreprise, racontant les difficultés et les joies vécues pendant le parcours de création? Autre?

Qu'en pensez-vous?

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2015 à 10:05:02

Hello !

Une bonne nouvelle :) Le blog ce sera toujours interessant d'en avoir , mais le fait de vous faire connaitre sera la priorité . Donc vous vous présentez sur le web et la réalité , puis ce serai vraiment interessant d'avoir un blog qui vous fera un "plus" sur votre communication . 

Quoi mettre dedans ?

Les deux question que vous avez demandé est la réponse :) en relation avec votre domaine d'activité , l'histoire l'entreprise et ce qui se passe à l'interne , mais il faut bien séparé les catégories car c'est pas pareil.

:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2015 à 18:40:13

Pourquoi créer un site à part ? Tu peux aussi mettre le blog simplement sur site/blog/ c'est ce que font la pluspart des gens, sauf une raison particulière....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2015 à 20:17:15

Quand je parlais de le faire en parallèle c'était bien à l'intérieur du site comme une catégorie :)

Après, j'ai peur de communiquer trop tôt dessus (voir l'autre post au dessus)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2015 à 1:01:39

Sujet intéressant puisque je me pose clairement la question aussi !

Pour moi, en tant que dev free-lance, je pense que ça ne peut être que bénéfique !

- ça montre ta passion pour le dev

- ça peut aider certaines personnes sur des sujets discutés

- ça montre ton serieux à des entreprises qui peuvent te proposer un poste

En revanche, je pense qu'il faut rester sur le domaine de la prog, pas trop s'étaler sur la vie privée, ça ferait mauvais genre pour des futurs clients.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter