Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un catalogue audio en php

    1 mars 2006 à 17:45:03

    Bonjour,

    Je debute en php et je voudrais créer un catalogue de musique en ligne en php,
    j'ai donc commencer par créer une base de donnée des titres que je vais mettre en ligne, jusque là tout va bien pour ce qui est de l'affichage sur le site.
    Par contre j'aimerais que chaque titre soit écoutable en streaming sur le site et là je bloque. Il faut donc un lien vers real sur chaque extrait et la possibilité de charger ma table dynamiquement sans rajouter une ligne de code pour chaque titre bien-entendu :D
    Faut-il que je paramêtre ma table sur phpmyadmin, ou doit-on faire ça en php sur la page de connection a la bdd ou autre chose encore.

    Je vous remerci d'avance pour vos réponses!

    A bientôt

    Easyphp v1.8.0.1
    phpmyadmin v2.6.1
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2006 à 17:48:16

      Hé bien, logiquement, si tu as des liens real pour chaque, php ne peut pas les inventer, donc, rajoute un champs, retrousse toi les manches, et fait ça manuellement ^^

      Ou bien, sinon, peut être avec un tableau, ou tu mettrai les lien real dans l'ordre, en php...
      Je ne sais pas trop. :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 1:22:23

        ok merci,

        en fait je pensait au début qu'avec php on pouvait automatiser la chose sans avoir à chaque fois à faire un lien vers le fichier .ram mais apparemment non,
        merci quand même.

        bye!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 1:36:05

          Moi j'te dis tu télécharge un petit lecteur mp3 en flash dont je ne me souvient pas le nom ...
          et tu utilise le zip dans lequel tu peus lire grace à PHP et la tu inclue le fichier .mp3 de ton choix et celà te permet en plus de le telecharger car archivé :D

          Tu m'as pas compris ? fais un effort c'est pourtant clair d'ailleur assimilable au langage d'un enfant qui apprend à parler et en fait c'est surtout que j'ai la flême de reformuler :p

          tieng c'est pour le zip je connais pas trop la fonction :D mais je te link vers elle ^^
          Tiens c'est par ici
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 5:23:51

            Voici un petit lecteur en flash tres simple a mettre sur son site:
            http://www.estvideo.net/dew/index/2005/12/03/603-dewplayer-reloaded

            Et pour gerer dynamiquement, dans ta table ajoute un champ "fichier" et dans le code du lecteur src="'.$donnee['fichier'].'"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
              3 mars 2006 à 12:36:43

              Voilà merci c'est à lui que je pensais :) et sinnon tu te sert de php pour dynamiser le tout et ne pas devoir recréer un player pour chaque musique alors que php peu tres bien le faire :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 23:06:05

                Merci les gars pour ces réponses,

                Je vais essayer tout ça, le code pour dynamiser je ne le connais pas mais je vais chercher et je finirais bien par trouver.

                A bientôt !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mars 2006 à 11:41:13

                  jerem regard sur la page y a le code pour inserer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mars 2006 à 17:06:58

                    Oui j'ai vu en fait, et je galere depuis tout a l'heure pour le faire fonctionner, faut dire que je suis une quiche du php.
                    Je m'explique: dans ma base j'ai inséré un nouveau champ que j'ai nommé 'fichier', puis à chaque titre inséré j'ai mis en valeur de 'fichier' l'adresse url du mp3 en question.
                    dans mon code php j'ai rajouter en array une ligne de tableau vers le champ 'fichier' et dans le src du lecteur j'essai d'insérer la variable $donnee mais ça ne marche pas (Iexplorer m'affiche l'adresse url dans la case et le lecteur flash ne reçoit aucune url).

                    Ce que je ne comprend pas c'est qu'au depart j'avais deux champs dans ma table déclarer en php par la variable $voir:

                    while ($voir=mysql_fetch_array($result))
                    {
                    echo "<tr>
                    <tr>
                    <td class='bddtitre'>".$voir['titre']."</td>
                    <td class='bdddurée'>".$voir['durée']."</td>
                    ...etc
                    }
                    Enssuite, j'ai inséré un autre champ mais avec la variable $donnee comment faut-il faire pour la déclarer en même temps que la variable $voir?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2006 à 1:59:56

                      Dans ton while tu fais:
                      while ($voir=mysql_fetch_array($result))
                      {
                      $titre_a_inserer=$voir['fichier'];
                      echo "<tr>
                      <tr>
                      <td class='bddtitre'>"
                      .$voir['titre']."</td>
                      <td class='bdddurée'>"
                      .$voir['durée']."</td>
                      ...etc

                      Puis dans le code du lecteur:
                      echo'<object type="application/x–shockwave–flash" data="dewplayer.swf?son='.$titre_a_inserer.'&amp;autostart=1
                      &amp;bgcolor=241A08" width="150" height="15">
                      <param name="movie" value="dewplayer.swf?son='
                      .$titre_a_inserer.'&amp;autostart=1
                      &amp;bgcolor=241A08" /></object>'
                      ;
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                        7 mars 2006 à 11:34:07

                        ta combien de partie en php? combien de feuille php crée?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mars 2006 à 2:49:38

                          Super b-dav ça fonctionne ! seulement sur modzilla mais ça fonctionne !

                          Et pour en venir a la question de jarod je n'ai pas grand chose pour l'instant je dois avoir 4 fichiers php seulement... mais en fait quel est le rapport avec le lecteur flash?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mars 2006 à 7:34:00

                            Effectivement sur le site (lien proposer plus haut) il donne 2 code differents, 1 valide et 1 autre passe partout (mais pas valide)! Voici le code (passe partout):
                            <object classid="clsid:d27cdb6e–ae6d–11cf–96b8–444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/
                            cabs/flash/swflash.cab#version=7‚0‚0‚0"
                            width="280" height="50" id="dewplayer" align="middle">

                            <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
                            <param name="movie" value="dewplayer.swf?son=ton_son&amp;autostart=1&amp;
                            bgcolor=C3D7F7"
                            />

                            <param name="quality" value="high" />
                            <param name="bgcolor" value="C3D7F7" />
                            <embed src="dewplayer.swf?son=ton_son&amp;autostart=1&amp;bgcolor=C3D7F7" quality="high" bgcolor="C3D7F7" width="200" height="20" name="dewplayer" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x–shockwave–flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
                            </embed></object>
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
                              8 mars 2006 à 12:05:48

                              alors ca fonctionne correctement? enmere les feuilles php avec code?merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mars 2006 à 20:28:19

                                C'est bon en fait j'ai juste rajouté une balise <embed>...</embed> dans le 1er code que b-dav m'a filer et ça fonctionne nikel sous IE et firefox.

                                au fait que veut dire "enmere les feuilles php avec code?merci " ?
                                Sinon c'est du php intégrer dans du html si c'est ce que tu veux savoir. Sinon je vois pas


                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mars 2006 à 22:26:23

                                  tu peux les mettres les feuilles stp?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  créer un catalogue audio en php

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown