Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un champ magnétique

Sujet résolu
    21 avril 2012 à 12:46:24

    Bonjour,
    voila j'ai lu sur internet qu'un trou de ver peux être utiliser pour faire des voyages dans le temps. Est-ce possible ? Et si oui est-ce qu'on pourrai créer un trou de ver sans faire un voyage dans le temps avec un champ électromagnétique.
    En produisant deux champs magnétiques de directions opposées par l'utilisation de solénoïdes de différents rayons, séparés mais électriquement connectés. Le plus petits solénoïde étant à l'intérieur du plus large.il résulte de ce champs électrique en opposition, une fréquence de résonance capable de provoquer une courbure de l'espace temps et un passage dans une dimension parallèle par ce "trou de ver" ainsi engendré et stabilisé.Avec ce procédé qui permet également de produire une masse négative. Si je me trompe corrigez-moi SVP
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2012 à 15:51:21

      Citation : Rémi1995

      Bonjour,
      voila j'ai lu sur internet qu'un trou de ver peux être utiliser pour faire des voyages dans le temps. Est-ce possible ?


      En très très très théorique oui

      Citation : Rémi1995

      il résulte de ce champs électrique en opposition, une fréquence de résonance capable de provoquer une courbure de l'espace temps


      Ou as-tu lu ça? C'est la gravitation qui modifie l'espace-temps, pas le champ électrique.

      Mais plutôt que de nous perdre en supputations (et lecture de sites scientifiquement douteux) qui ne mèneront nulle part, je te propose de regarder cet excellent documentaire, fait par Stephen Hawking himself, qui nous présente les différentes possibilités (ou plutôt impossibilités) pour voyager dans le temps.

      <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.dailymotion.com/swf/video/xibeje_l-univers-de-stephen-hawking-voyager-a-travers-le-temps-part1_tech"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xibeje_l-univers-de-stephen-hawking-voyager-a-travers-le-temps-part1_tech" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
        21 avril 2012 à 18:32:48

        Citation : hazdrubal


        Ou as-tu lu ça?



        ici
        Et est-ce que ce serai possible de créer des mini-trou de ver puis avec une énergie comparable à celle du big-bang ou un champ électromagnétique qui l'agrandit à l'échelle humaine voir d'un vaisseau enfin le tartiner avec de la matière noir ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2012 à 18:57:03

          Non.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            21 avril 2012 à 19:13:36

            Citation : Nanoc

            Non.


            pourquoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2012 à 19:47:33

              Tout est faux dans ta phrase et tu essayes de parler de théories qui sont purement spéculatives, je ne peux pas t'expliquer pourquoi c'est faux. C'est comme si je te demandais si je peux transformer une banane en éléphant en utilisant la gravitation dans une pile électrique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                21 avril 2012 à 20:02:44

                comment il faudrait faire et avec quelle théorie
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2012 à 0:50:19

                  Comment il faudrait faire pour faire quoi? Pour l'instant on ne peut rien te répondre car tes questions ne veulent scientifiquement rien dire.
                  Que connais-tu des trous de ver, de la matière noire? Quelles sont tes sources d'information sur ces sujets (attention, beaucoup de sites internet qui en parlent sont à jeter à la poubelle).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
                    22 avril 2012 à 7:27:48

                    Un trou de ver est un tunnel entre un trou noir et un trou blanc. On peux voyager instantanément à l'autre bout de l’univers.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 avril 2012 à 12:16:18

                      - On ne sait pas si les trous blancs existent. On ne sait pas ce qu'il y a au centre d'un trou noir et donc encore moins si il y a un "tunnel" vers un trou blanc.

                      - On ne sait pas créer un trou noir et donc encore moins le connecter à un trou plan.

                      - La matière noire n'a rien à voir avec les trous noirs.

                      - L'énergie du Big-bang correspond à convertir l'entièreté de la masse de l'Univers en énergie...

                      - Les champs électromagnétiques n'ont pas d'impact sur la taille des trous noirs. (Enfin oublions les calculs complexes types métrique de Kerr et autres sur ce topic.)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                        22 avril 2012 à 17:20:05

                        quand tu marque

                        Citation : Nanoc


                        - Les champs électromagnétiques n'ont pas d'impact sur la taille des trous noirs. (Enfin oublions les calculs complexes types métrique de Kerr et autres sur ce topic.)

                        ça veux dire que ce serai possible avec des calcules complexes ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 avril 2012 à 17:35:14

                          Non. Un champ magnétique ne peut pas faire grandir un trou noir.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                            22 avril 2012 à 17:37:21

                            Alors ça veux dire quoi ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 avril 2012 à 17:40:56

                              Oublie ma parenthèse.

                              De toute façon cette discussion ne mène à rien. Il te manque clairement des connaissances et la compréhension de ce qui est de la science-fiction de ce qui est réaliste.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                                22 avril 2012 à 17:43:45

                                Et où je peux avoir les connaissances SVP ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 avril 2012 à 17:49:16

                                  Un cours de physique ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                                    22 avril 2012 à 17:50:53

                                    Est-ce qu'il y aurai un site ou je pourrai avoir ces cours de physiques ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    créer un champ magnétique

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown