Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un espace sécurisé

Sujet résolu
    4 mai 2006 à 23:18:59

    Bonsoir
    Je suis en train d'apprendre le langage XHTML avec les cours de M@teo (félicitations au passage ;) ) pour essayer de créer un site pour mon établissement scolaire.
    Mes collègues voudraient y mettre des photos d'enfants et je me demandais s'il était possible de créer un espace sécurisé sur le site pour que seules les personnes possédant un mot de passe puissent y avoir accés ( je ne trouve pas raisonnable que n'importe qui puisse avoir accés à ces photos :( ).
    Si oui que faudra-t-il que j'apprenne à faire ?
    Désolée si ma question paraît idiote mais je suis vraiment un zéro !
    Merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2006 à 23:20:15

      Salut !
      Il n't a que le php pour t'aider !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Open your mind!
        5 mai 2006 à 0:30:18

        Salut,
        Ou alors tu peux utiliser les .HTACCESS. IL suffit de créer un dossier/repértoire, d'y copier deux fichiers et l'accès par Internet sera limité par identifiants et mots de passes :) .
        Mais M@teo explique ca mieux que moi ;) .
        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2006 à 19:22:33

          Bonsoir
          Merci de vos réponses, j'ai encore beaucoup de boulot pour en arriver là :p
          Au fait comment on met résolu sur ce forum ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2006 à 10:47:38

            Excusez-moi si je parais pour un éro encore plus grand mais mon problème à moi st que j'ai créé comme il faut le .htaccess et le .htpasswd j'ai vérifié tous les liens etc mais après ça :

            - Quand je vais sur le dossier de mon site que je veux protéger il m'affiche ce message : "Internal Server Error
            The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

            Apache/ProXad [Mar 28 2006 05:12:35] Server at jeuxj.free.fr Port 80"

            :S

            Pouvez-vous m'aider,

            Merci d'avance,
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2006 à 10:59:10

              Sous free, tu ne dois pas encrypter tes mots de passe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2006 à 11:00:15

                mes mot de passe justement ne sont pas crypter, c'est ça le problème, répond sur mon autre post stp
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2006 à 11:03:04

                  C'était bien la peine de créer un autre topic.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Créer un espace sécurisé

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown