Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un fichier htaccess et htpasswd (débutant)

    8 juin 2007 à 3:21:03

    Je suis "débutant" (j'ai quelques bases en html et php), je voudrais protéger un forum avec un fichier .htaccess et .htpasswd.txt.

    J'ai lu beaucoup de tutoriaux, mais je suis un peu perdu.

    Je suis sur free donc les login et password du fichier .htpassword ne sont pas crypté.

    J'ai mis sur le serveur mes pages (index.php, montagne.php,...) et j'ai également chargé un forum phpbb qui donne un répertoire sur mon serveur appelé phpbb_FR_V2.O.22.

    Moi je voudrais protéger le forum.

    J'ai trouvé pour free le script à mettre dans le fichier .htaccess.txt:

    PerlSetVar
    AuthFile
    AuthName "Acces Restreint"
    AuthType Basic
    require valid-user

    et pour le .htpassword.txt:

    Edgar:kiyut

    Je n'arrive pas bien à remplir le fichier htaccess

    en effet, mon forum à proteger est à l'adresse
    http://monsite.free.fr/phpBB_FR_V2.O.22/phpBB2/

    J'ai egalement fait un script path.php pour essayer de connaître la racine du forum phpbb sur mon site (Mais bon, j'y comprend pas grand chose, car quand je vais à l'adresse
    http://monsite.free.fr/phpBB_FR_V2.0.22/phpBB2/path.php
    il apparait beaucoup de tableau, je vais au tableau où il est marqué serveur, mais bon, je ne sait pas trop ou regarder

    Mon problème est pour emplir correctement le fichier htaccess et htpasswd ?
    Est-ce-que je dois transferer le fichier htaccess dans le répertoire du forum?

    J'ai a peu près compris en lisant les tutoriels quelques bases mais je n'arrive pas à remplir et mettre en place les fichier correctement. J'utilise pour le transfert des fichier fait sur le Bloc Note de Window, les protocole de transfert ASCII., et je met le point devant les fichier htaccess et htpasswd, mais bon rien ne marche.

    NB: Concernant un fichier htaccess avec "deny from all", si j'ai bien compris, il faut seulement mettre ce type de fichier dans le répertoire sans mettre de fichier htpasswd. Mais même ce fichier ne marche pas
    Pour le fichier htaccess avec deny from all,
    Je fait un fichier htaccess et dedans je ne met aucun script,je fait qu'écrire deny from all. Faut-il mettre autre chose dans ce type de fichier ?

    NB: j'ai lu le tutoriel du site du zero avant de poster le message et l'ensemble des tutoriels mon bien appris le language php, mais pour ce cas, je n'arrive pas à me débrouiller seul.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2007 à 3:25:52

      Je ne peux pas vraiment te répondre car j'y connais quasiment rien :-°

      il y a un seul problème : tes liens ne fonctionnent pas ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2007 à 8:57:55

        fichier htaccess:

        Code : Console

        PerlSetVar AuthFile xxx/password/.htpasswd
        AuthName "Section protégée"
        AuthType Basic
        require valid-user

        Le lien de la premiere ligne est le chemin depuis la racine de ton site. Ne t'occupe pas du chemin absolu, contente doit de mettre le lien vers le fichier .htpasswd (de préférence dans un dossier password car free n'autorise pas le cryptage des mots de pass)


        Ensuite dans le dossier password tu vas mettre le fichier htpasswd:

        Code : Console

        un_login:un_pass


        Pour éviter que les gens n'accedent à ton fichier htpasswd il va falloir creer un nouveau fichier htaccess que tu mettras dans le meme dossier que le htpasswd, tu devras mettre dans ce fichier:

        Code : Console

        deny from all

        Et voila... le tour est joué. Note que si ce que je t'es donné ne marche pas, c'est que tu t'es trompé dans le chemin du fichier htpasswd.
        Le premier htaccess que je t'es donné est à mettre la ou tu desire proteger ton dossier.

        C'est la doc de base pour le htaccess et htpasswd. Il existe des fonctions à rajouter etc etc, mais avec ça tu peux deja verouiller et sécuriser des répertoires.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2007 à 14:19:10

          Merci de ta réponse,

          Cordialement
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          créer un fichier htaccess et htpasswd (débutant)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown