Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un fichier htaccess et htpasswd (débutant)

    8 juin 2007 à 3:21:03

    Je suis "débutant" (j'ai quelques bases en html et php), je voudrais protéger un forum avec un fichier .htaccess et .htpasswd.txt.

    J'ai lu beaucoup de tutoriaux, mais je suis un peu perdu.

    Je suis sur free donc les login et password du fichier .htpassword ne sont pas crypté.

    J'ai mis sur le serveur mes pages (index.php, montagne.php,...) et j'ai également chargé un forum phpbb qui donne un répertoire sur mon serveur appelé phpbb_FR_V2.O.22.

    Moi je voudrais protéger le forum.

    J'ai trouvé pour free le script à mettre dans le fichier .htaccess.txt:

    PerlSetVar
    AuthFile
    AuthName "Acces Restreint"
    AuthType Basic
    require valid-user

    et pour le .htpassword.txt:

    Edgar:kiyut

    Je n'arrive pas bien à remplir le fichier htaccess

    en effet, mon forum à proteger est à l'adresse
    http://monsite.free.fr/phpBB_FR_V2.O.22/phpBB2/

    J'ai egalement fait un script path.php pour essayer de connaître la racine du forum phpbb sur mon site (Mais bon, j'y comprend pas grand chose, car quand je vais à l'adresse
    http://monsite.free.fr/phpBB_FR_V2.0.22/phpBB2/path.php
    il apparait beaucoup de tableau, je vais au tableau où il est marqué serveur, mais bon, je ne sait pas trop ou regarder

    Mon problème est pour emplir correctement le fichier htaccess et htpasswd ?
    Est-ce-que je dois transferer le fichier htaccess dans le répertoire du forum?

    J'ai a peu près compris en lisant les tutoriels quelques bases mais je n'arrive pas à remplir et mettre en place les fichier correctement. J'utilise pour le transfert des fichier fait sur le Bloc Note de Window, les protocole de transfert ASCII., et je met le point devant les fichier htaccess et htpasswd, mais bon rien ne marche.