Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un format de fichier

Sujet résolu
    27 juin 2007 à 16:48:58

    Salut les Zér0s !
    Je poste dans "Autres langages", car je pense qu'il faut
    un langage de programmation pour créer un format
    de fichier. Si ce n'est pas le cas, donnez moi la
    catégorie de forums où il faut poster, SVP.

    Supposons que je veuille créer un format de fichier texte, par exemple. J'aimerais savoir en quel langage
    on programme pour faire ça, et, la marche à suivre, pour compiler etc. ...

    Merci beaucoup !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2007 à 17:44:20

      tu ouvre ton editeur de texte (eventuellement binaire) , tu ecrit un exemple de fichier , tu l'enregistre avec l'extension que tu veut , et voila tu a ton format
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2007 à 19:11:54

        Et après, comment je fais pour que les appications genre bloc-notes le reconnaissent ?

        Et si je crée un format de musique (je vais pas le faire, hein, je suis pas fou !) comment je fais pour que, par exemple, le magnétophone Windows le reconnaisse et puisse enregistrer dedans ??? merci ! ;);)

        EDIT : Un format de musique est un exemple, je voulais juste dire comment on fait pour l'associer à une autre application.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2007 à 19:13:42

          tu peut pas car le magnetophone windows pue :p

          apres a toi de coder ton application pour l'utiliser et a livrer les specifications pour que les autres puisse l'utiliser
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2007 à 19:16:05

            mais alors ça veut dire que mon fichier faudra que je distribue 1 application avec ?

            et si je veux faire un format de ... vidéo (exemple, hein) faudra que je crée aussi une application pour que mes utilisateurs puissent écrire dedans ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2007 à 19:19:49

              arf bon je m'y mets ! allez salut ! et merci pour tes réponses !!!! ;););)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Créer un format de fichier

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown