Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un forum

Message Lu / Non lu

    4 avril 2006 à 10:34:53

    Bonjour,
    je me suis lancé dans la création d'un forum pour qu'il puisse totalement être incrusté dans mon site mais je me retrouve dans une impasse !!
    J'aimerai mettre un petit icone pour les messages lus ou non quand un utilisateur est connecté ! Mais je ne sais pas comment faire, j'ai une petite idée mais qui mettrai beaucoup trop de temps pour charger... Est-ce que quelqu'un a déjà créé un forum ? Ou est-ce que quelqu'un a une idée ?

    Merci de votre aide...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2006 à 14:44:56

      1 table ou tu stock l'id du dernier message lu par l'utilisateur dans le topic (id du topic)
      et tu regarde si l'id du dernier message du topic et supérieur ou inférieur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2006 à 18:54:17

        Huummm... pour tout te dire c'était mon idée ! mais ce n'est pas un peu long à charger ? parce que dans ma table il faut de valeur :
        id de l'utilisateur et valeur des topic

        pb : s'il y a beaucoup de topic ça fait long pour tout vérifier...

        Je vais faire comme ça, pas de meilleure idée pour le moment !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2006 à 19:23:47

          Ba c'est ce que je fais sur mon forum comportant pas moins de 5 topics différents et je ne rencontre aucun ralentissement :p

          Non honnêtement après y avoir longuement pensé (méditation au bord d'un jardin Zen avec des enscents ;) ) j'ai opté pour cette solution...
          Sinon il faudrait savoir comment le SdZ ou des trucs du genre phpbb font (pas le courrage de regarder :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 avril 2006 à 19:27:57

            Je pense que c'est avec des cookies ! Pourquoi ? Bah quand tu supprimes les cookies, tu as plus les messages visités ou non !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2006 à 19:31:05

              vaut mieux faire cookie quand même, ou alors session, ca t'éviteras ainsi une requête en plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2006 à 19:53:11

                moi j'utilise ca et j'ai besoin de 6 requettes pour lister tous les sujets d'un forum, quelque soit le nombre de sujets.
                Bon pour le listing des forums ca prend 1 requette de plus que si il y avais pas ce systeme. Ce qui n'est en soit pas trop grave
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2006 à 20:16:21

                  Le problème des cookies c'est que quand l'utilisateur se déco ou change de pc ! les messages sont listé comme non lu ! Donc ça ne peut fonctionné !!
                  Je vais essayé avec l'id et je vous tiens au courant... si je suis trop en galère, je vous fais signe !! Merci pour vos conseils
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2006 à 20:22:57

                    dans un phpBB2 c'est avec les cookies, je suis allé sur un forum phpBB2 et j'ai supprimé mes cookies et paff ... mes messages ont tous été marqué comme lus
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 avril 2006 à 20:32:03

                      tu stock dans la BDD dans la table utilisateur et dans un champ emssage lu : les id des message lu du type : 4-17-52-26 tu te débrouiller pour recuperer sans les - (coir cours sur les array) et ensutie tu fé une condition : si l'id n'est asp dans l'array...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 avril 2006 à 21:20:32

                        mais ce que je te conseille de fire, c'est stocker la date du dernier chargement de page, puis de mettre en non_lu tous ceux qui ont été postés après et qui ne sont pas dans le cookie. C'est comme ca que je vais procéder, et ca me va tout à fait :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 avril 2006 à 17:54:55

                          Alors j'ai opté pour la solution suivante :
                          une table avec userid - msgid - valeur

                          donc l'id de l'utilisateur, l'id du message et la date
                          si la date et supérieur à la date du dernier message : lu
                          sinon : non lu !

                          Je sais pas si j'ai été très clair :lol: mais en tout cas, ça marche !!

                          Merci pour vos conseils...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 avril 2006 à 18:05:38

                            Moi je fais un champ unread où je mets les topics non-lus et basta ça marche bien
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 avril 2006 à 19:47:30

                              C'est aussi ce que je pensais faire mais il fallait faire un explode alors ça compliqué tout ! D'après moi, c'est la meilleure solution... En attendant d'avoir une brillante illumination... :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 avril 2006 à 17:35:41

                                explode c'est quoi en passant ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Créer un forum

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown