Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un jeu 2D

quel lib. correspond le mieu???

    2 septembre 2008 à 13:52:55

    Salut,
    J'ai code::blocks et je cherche une bibliothèque simple(voir très simple)fonctionnant avec windows XP et code::blocks pour créer un jeu vidéo.

    Merci.
    AGDD

    ps:si vous pouvez m'indiquer un tuto se serais sympa.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2008 à 13:56:15

      Salut,
      J'ai un cerveau et je cherche une explication simple (voire très simple) fonctionnant avec moi et la Logique qui m'explique pourquoi ce post soit si peu détaillé.

      Merci,
      Hertzien'

      ps: Voilà, il y a une lib qui s'appelle SFML
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2008 à 13:58:13

        2D ou 3D ?
        Tu connais quoi ?
        Plus de renseignements serait pas de trop ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2008 à 13:59:03

          Il y a aussi Allegro...

          La SDL a des tuto sur ce site, donc son apprentissage est pas mal facilité.

          La SFML est très simple, et en C++ (alors que la SDL peut être utilisée en C++, mais c'est du C, donc pas orienté objet et avec des pointeurs partout, lol).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2008 à 14:01:34

            Atomiks > Il a dit 2D dans le titre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2008 à 14:15:07

              Parce qu'il faut lire le titre ?? o.O xD
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2008 à 14:24:42

                comme a dit fivrtmain,il existe une lib street fighter, qui permet de ... creer un street fighter.
                la seule fonction a connaitre est void StreetFight(Version version);
                #include <StreetFighter>//il n'ya pas d'extension pour ne pas deranger, et tout le code est dans ce fichier, pour e pas avoir a linker apres
                void main(){
                StreetFighter(2);//lance street fighter 2
                }
                
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 septembre 2008 à 14:26:22

                  Sur ce coup là, t'as raison.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 septembre 2008 à 15:09:23

                    merci je vais essayer sfml
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 janvier 2009 à 13:08:42

                      Salut il y a aussi Opengl qui est pas mal pour la 2d et la 3d. Tu peux faire des jeux très bien et en assez bonne qualité.
                      A+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 janvier 2009 à 16:32:00

                        Sinon y a DirectX ou Irrlicht (pas simple pour la 2D).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 janvier 2009 à 23:04:12

                          salut, je suis pas un pro en C++ et je viens tout juste de me mettre à la SFML et je trouve ça très simple !(plus que la SDL je trouve)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 janvier 2009 à 23:18:32

                            Bon alors pour créer un jeu vidéo, il faut déjà commencer par avoir de bonnes connaissances dans le langage que tu vas utiliser.
                            Ensuite, choisis si tu veux faire de la 2D ou de la 3D, cette dernière étant beaucoup plus difficile.

                            En 2D, si tu programmes en C++ alors choisis la SFML. Je ne vais pas te dire pourquoi elle est aussi géniale, vois par toi-même sur le site officiel de la SFML.
                            Tu peux même utiliser la SFML dans d'autres langages, comme le C ou Python ;) .

                            En 3D, tu as plusieurs choix :
                            • Soit tu utilises une API bas niveau, donc ayant un apprentissage et une prise en main plus difficile. Parmi ces API, il y a OpenGL et DirectX. Cherche un peu sur le site et sur Google pour plus d'infos ;) .
                            • Soit tu utilises un moteur 3D haut niveau. Celui-ci est plus facile à prendre en main, et te permet de faire des choses sympas très rapidement. Si les API bas niveau te font peur, alors utilises un moteur 3D.


                            Voilà, c'est tout pour les librairies.
                            Sache, avant de te lancer dans le gros-jeu-de-la-mort-qui-tue-et-qui-déchire-tout, que créer un jeu vidéo demande beaucoup de travail et de patience, et surtout d'organisation ;) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 janvier 2009 à 10:47:08

                              C'est vrai. Il faut parfaitement maitriser le langage choisi. Il faut aussi une connaissance parfaite de la lib utilisée. (Irrlicht m'a pris 3 mois minimum à connaitre).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 janvier 2009 à 12:00:31

                                Citation : Chem

                                C'est vrai.Il faut aussi une connaissance parfaite de la lib utilisée. (Irrlicht m'a pris 3 mois minimum à connaitre).

                                Je ne crois pas que tu connaises tout à irrlicht.
                                Pas besoin de connaitre la biblio par coeur, il faut juste comprendre le principe et après tu vois avec la doc.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 janvier 2009 à 8:31:06

                                  Ce que je veux dire c'est pas être une doc ambulante. C'est d'avoir au moins tout un code dans la tête.

                                  Si falait retenir toutes les valeurs de SEvent, Chapeau !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  créer un jeu 2D

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown