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Créer un jeu 2D avec un arrière plan qui défile

Sujet résolu
    5 novembre 2006 à 1:05:30

    Salut à tous, alors voilà je vais tenter de vous exposer mon problème en étant le plus clair possible.

    En fait, je veux créer un jeu 2D et je me pose des questions sur l'arrière plan.
    Lorsqu'on joue à un jeu du commerce, genre Mario sur Nintendo DS, on voit que le personnage reste toujours au centre de l'écran et c'est l'arrière plan (décors, obstacles...) qui défilent.

    Or, dans le tuto sur la SDL, de Mateo21, on n'apprend qu'à mettre des images fixes dans la fenêtre, et si on veut créer un jeu comme Mario, on est obligé de faire apparaître une nouvelle image à chaque fois que le personnage arrive au bout de la fenêtre.

    Voilà donc j'aurais aimé savoir s'il existait une fonction SDL, ou peut-être un format de fichier spécial "arrière plan" :o (sait-on jamais) pour pouvoir reproduire la jouabilité d'un jeu du commerce ?

    J'espere avoir été clair lol.

    Merci de votre aide.
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      5 novembre 2006 à 1:30:08

      va donc ici il y a tout ce dont tu as besoins :)

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        5 novembre 2006 à 1:53:21

        Merci gugus dê ta réponse, je n'avais pas vu ce sujet avant de poster
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        Créer un jeu 2D avec un arrière plan qui défile

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