Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu par navigateur

(Genre Travian)

    28 février 2006 à 21:47:41

    Bonjour à tous amis Zéros, j'aurai besoin de votre aide car j'aimerais créer un jeu par navigateur du meme style que Travian (www.travian.fr) ,mais seulement je n'y connait pas grand chose. Je sais faire un site (XHTML/CSS/PHP) mais j'aimerais savoir s'il existe des tutos qui pourraient m'aider.

    Gab.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2006 à 2:21:55

      1) Lis les cours.. Apprend à faire un site. Exerce toi dans un langage de serveur (php, jsp, asp)

      2) Demande leur comment ils font..

      3) N'oublie jamais que Google est un allié dans ta quete..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2006 à 9:57:52

        Merci! J'ai déja lu les cours (super biens ^^) du SdZ donc je vais aller sur google car je pense pas que les "grands" webmasteurs qui font se genres de site s'interesseront à moi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2006 à 11:53:33

          Si ça t'interesse, il y a dans Vos Tutos un big tuto sur la réalisation de ce genre de site. Le tuto n'etait malheureusement pas fini lors de ma dernière lecture ...

          Bonne chance dans ton projet.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2006 à 17:44:03

            Merci !! tu veux parler du tutos de MadX ? ( Gestions d'une map et ses déplacements )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2006 à 19:47:39

              Ne cherche pas de tutos la dessus, ca ne rime a rien je pense. Si tu veux faire un jeu comme ça et que tu veux qu'il marche, trouve ton propre concept et donc ton propre code qui va avec.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2006 à 20:00:28

                Je ne connais pas le tuto de MadX, mais il m'a l'air de pouvoir t'aporter des notions importantes pour ton jeu ... pour peu qu'il y ai une map dans ton jeu !

                Sinon, je pensais à ce tuto là, mais il n'est pas fini, et le contenu m'a semblé au peu léger pour l'instant ... à suivre !

                Portnaouak a raison, pour l'essentiel c'est à toi de réfléchir avec un papier et un crayon sur ton jeu et son fonctionnement ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2006 à 20:38:01

                  Ouais donc je pense que je ferais ça plus tard. Disons que chui un peu "jeune" (niveau connaissance) pour faire ça !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Créer un jeu par navigateur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown