Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un jeu video

jeu vidéo avec unity

    17 juillet 2019 à 14:02:26

    Bonjour tout le monde,

    Je l'adresse à vous car j'ai un projet de faire un jeu vidéo, j'ai seulement un petit niveau en programmation. 

    Étant fan des jeux de gestion/Survie, je me suis mit en tête de faire mon propre jeux dans l'espoir un peut fou de le finir.

    Donc j'ai choisie unity pour le realiser.

    Voici le principe trés résumer:

    On a un personnage qui arrive dans un monde avec des zombie ( j'ai écrit une histoire) et donc il vas devoir survivre en récoltant, construisant une base avec l'aide d'autre survivant.

    J'aimerais faire une vue a la troisième personne pour l'exploration et l'histoire et une vue du dessus pour gérer la base.

    Étant le premier jeux faire tout cela n'ai pas possible et le projet tomberais à l'eau.

    J'aimerais donc développer juste le coter gestion de la base avec la vue du dessus mais en gardant la possibilité de rajouter une partie avec la vue à la troisième personne, cela entraine t-il des précaution a prendre ?

    Merci de vos réponses ;-)

    Si des programmeurs et graphistes sont intéressés dite le moi je vous enverrais le script que j'ai fais.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2019 à 21:09:18

      "Etant le premier jeux faire tout cela n'ai pas possible et le projet tomberais à l'eau."

      Je n'ai pas bien compris. Qu'est ce qui n'est pas possible ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2019 à 16:36:03

        Tout simplement a vouloir tout faire niquel on baisserais les bras et donc je voudrais faire partie par partie pour que l'on puisse quand même s'amuser sur les première partie quand on developpe les autres partie et que si jamais on a un contre temps on ai déjà une partie de faite.

        Apres je me suis mal exprimé ce n'ai pas un possible país il faut s'accrocher ;-)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2019 à 18:04:54

          Bonjour,

          Je suis moi aussi dans la création d'un jeu de survie mais j'ai toutefois de bonnes expérience dans le dev et même le dev Unity.

          J'ai quelques questions et conseils qui j’espère pourraient t'aider dans ton projet et qui pourraient rendre plus facile la compréhension de ton projet pour te proposer de bonnes réponses

          Questions :

          - petit niveau en programmation signifie-il que tu possède de l'experience en developpement, programmation, jeux ?

          - Le coté gestion ressemble t-il plutot à un Sims (survivants avec envies, faim, soif) ou à un RTS ?

          Conseils :

          - Il est certes très important de faire partie par partie et de commencer à l'essentiels pour ensuite réaliser les détails.

          - Je te conseillerais le plugin InventoryMaster qui est je trouve très utile pour les jeux de survie, si tu es intéréssé, je pourrais te passer les quelques ajouts que j'ai effectués.

          - Pour l'animation de certains personnages (notamment les zombies), je te conseil le site Mixamo qui possède une librairie d'animations gratuite.

          - Pour ton prototype, ne prend pas compte des textures ou de la qualités graphique et n'hésite pas à télécharger des models 3D (libre de droits) sur internet.

          -Si c'est ton premier projet de jeux vidéo et que tu n'a que peu appris à programmer, il serait peut-être intéressant de réaliser un autre projet plus simple ou alors de couper ton projet. Par exemple tu ne commence que par le coté survie et tu verras ensuite pour le coté gestion. Comme ça si tu baisse les bras, tu auras un début de projet qui pourras être plus facilement terminé.

          Une autre vision des choses serait de tout de même réaliser ce projet en étant conscient que cela ne s'acheveras pas forcémment mais que cela pourrais à apprendre comment faire un jeu vidéo.

          Réponse à ta question :

          Je te conseil d'être certain dès le départ si tu souhaite faire une partie gestion de base en vue de dessus ou non ou alors quelle partie sera à faire en vue de 3eme personne. Si tu n'a pas beaucoup d’expérience, il serait préférable de réduire la charge de travail en faisant le choix de conception le plus simple (donc vue du dessus) mais cela dépend surtout de ce que tu souhaite faire en gestion en 3eme personnes.

          Bonne journée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juillet 2019 à 11:47:07

            Merci pour ta réponse,

            Justement c'est mon premier jeu et je souhaite partitionnée le jeu et commencer par la partie vue du dessus et gestion et pouvoir m'arrêter la si je le souhaite.

            Effectivement, je penche sur un coter sims, qui ressemblera un peut a war of mine.

            Merci encore pour t'es réponse je regarde tout sa dans la semaine. ;-)

            -
            Edité par Benjamin020738 19 juillet 2019 à 11:52:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2019 à 19:33:07

              J'ai une autre question j'aimerais faire une map assez grande comment faire pour que seul les objet proches soit charger et que les objet très moins soit peut detailler voir absent ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 août 2019 à 14:19:06

                Bonjour,

                Le fait que les objets soient absent à une certaine distance (proche ou lointaine) est déjà géré par Unity et se nomme le "Clipping Plane".

                Voici les endroits ou tu peux trouver l'option :

                dans l'inspecteur de la camera. Cela s'appliquera en jeu

                sur la barre d’éditeur. Cela ne s'appliquera seulement dans l’éditeur.

                Pour ce qui est du fait de réduire les détails des objets de loin, si tu souhaite chercher des infos sur internet, cela est à peu de chose pret un changement de type "LOD" (Level of Detail).

                Ce que certaines personnes font c'est de créer par exemple plusieurs models de complexités différente et de charger un model avec une complexitée par rapport à sa distance.

                Ce que beaucoup d'autres personnes font et qui je trouve est préférable est d'utiliser un algorithme de simplification de Mesh suivant la distance du joueur. Cela existe déjà dans quelques moteurs de jeux mais c'est toutefois extrêmement compliqué à coder.

                J'avais trouvé par ailleurs un fichier github pour Unity qui permet de simplifier le Mesh suivant la distance :

                https://github.com/Whinarn/MeshDecimator

                PS : Je pense que l'optimisation de ce genre serait plutôt à faire à la fin. Il est donc utile de garder le clipping plane de la camera par soucis d'optimisation mais de ne s'occuper réduire les détails des Mesh à une certaine distance qu'à la fin de ton projet et seulement si le projet a des difficultées à tourner. Par ailleurs, les PC actuels sont normalement capables de tourner facilement sans avoir besoin de réduire les détails des Mesh (à quelques exception pret).

                Si tu es curieux à propos d'optimisation de rendu de la caméra, je te conseillerais la vidéo de Pause Process :

                https://www.youtube.com/watch?v=RjEWyYs6zpw

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2019 à 4:25:35

                  Benjamin020738 a écrit:

                  Tout simplement a vouloir tout faire niquel on baisserais les bras et donc je voudrais faire partie par partie [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/assurance-deces-invalidite]assurances deces[/url] pour que l'on puisse quand même s'amuser sur les première partie quand on developpe les autres partie et que si jamais on a un contre temps on ai déjà une partie de faite.

                  Apres je me suis mal exprimé ce n'ai pas un possible país il faut s'accrocher ;-)


                  Si tu t'es lancé dans ce projet, c'est que tu as une bonne notion de code n'est ce pas. J'aimerai bien voir comment tu procèdes.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2019 à 13:30:30

                    Merci beaucoup de ta réponse
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2020 à 8:40:13

                      coukil a écrit:

                      Bonjour,

                      Le fait que les objets soient absent à une certaine distance (proche ou lointaine) est déjà géré par Unity et se nomme le "Clipping Plane".

                      Voici les endroits ou tu peux trouver l'option :

                      dans l'inspecteur de la camera. Cela s'appliquera en jeu

                      sur la barre d’éditeur. Cela ne s'appliquera seulement dans l’éditeur.

                      Pour ce qui est du fait de réduire les détails des objets de loin, si tu souhaite chercher des infos sur internet, cela est à peu de chose pret un changement de type "LOD" (Level of Detail).

                      Ce que certaines personnes font c'est de créer par exemple plusieurs models de complexités différente et de charger un model avec une complexitée par rapport à sa distance.

                      Ce que beaucoup d'autres personnes font et qui je trouve est préférable est d'utiliser un algorithme de simplification de Mesh suivant la distance du joueur. Cela existe déjà dans quelques moteurs de jeux mais c'est toutefois extrêmement compliqué à coder.

                      J'avais trouvé par ailleurs un fichier github pour Unity qui permet de simplifier le Mesh suivant la distance :

                      https://github.com/Whinarn/MeshDecimator/mcdvoice

                      PS : Je pense que l'optimisation de ce genre serait plutôt à faire à la fin. Il est donc utile de garder le clipping plane de la camera par soucis d'optimisation mais de ne s'occuper réduire les détails des Mesh à une certaine distance qu'à la fin de ton projet et seulement si le projet a des difficultées à tourner. Par ailleurs, les PC actuels sont normalement capables de tourner facilement sans avoir besoin de réduire les détails des Mesh (à quelques exception pret).

                      Si tu es curieux à propos d'optimisation de rendu de la caméra, je te conseillerais la vidéo de Pause Process :

                      https://www.youtube.com/watch?v=RjEWyYs6zpw


                      Your content helped me a lot to take my doubts, thank you very much.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mai 2020 à 18:08:45

                        Bonjour

                        Petit conseil apprends le c#

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Si vous aimez mes conseilles allez sur mon site : https://keepkonect.tk et bénéficier d'un cloud avec espace mémoire illimité

                          15 juin 2020 à 18:00:30

                          Benjamin020738 a écrit:

                          Tout simplement a vouloir tout faire niquel on baisserais les bras [url=https://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/mutuelle-travailleur-independant]mutuelles profession liberale[/url] et donc je voudrais faire partie par partie pour que l'on puisse quand même s'amuser sur les première partie quand on developpe les autres partie et que si jamais on a un contre temps on ai déjà une partie de faite.

                          Apres je me suis mal exprimé ce n'ai pas un possible país il faut s'accrocher ;-)

                          Il faudrait beaucoup de temps et un mental d'acier pour créer un jeu vidéo. Moi en tout cas, je me contente de jouer.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juillet 2020 à 16:29:53

                            Etant le premier jeux faire tout cela n'ai pas possible et le projet tomberais à l'eau.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Créer un jeu video

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown