Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un langage de programmation en assembleur

Sujet résolu
    9 janvier 2020 à 20:04:09

    Bonjour à tous. Comme indiqué dans le titre, je cherche à créer un langage de programmation en assembleur. Je sais déja quel syntaxe j’aimerai qu’il ai, mais je n’ai trouvé aucun tuto ou source qui m’expliquerai comment faire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2020 à 20:55:12

      C'est simple tu ne trouvera pas parce qu'un tel tuto n'existe pas .
      (ni meme source code)
      Aucun langage actuellement utilisé est codé en asm (même le C et l'asm)  donc ma question est pourquoi vouloir le créer en asm ?
      Par exemple la plupart des assembleurs sont écrit en C (NASM,GNU assembleur etc etc) pour dire ! x)

      Pour la création de langage tu peux utiliser Bison et Flex comme analyseurs syntaxiques et analyseur lexical
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2020 à 20:59:37

        Pourtant, quand j’avais fait des recherches sur l’assembleur, j’avais vus que c’était la version ( compréhensible par les humain ) du langage machine ( comme l’assembleur x86 ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2020 à 21:29:00

          Oui et ?
          Les compilateurs transforme un langage haut niveau en langage machine (et optimisé en plus , et probablement mieux que ce qu'on écrirait en asm).
          Donc comme on peut faire la même chose en C ou C++ ou Rust que l'asm à 99% (sauf instruction spécifique) , ben les langages haut niveau permet de faire autant que l'asm en mieux !

          -
          Edité par HelbaSama 10 janvier 2020 à 21:29:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2020 à 19:16:00

            Et dans ce cas, connais-tu un tutoriel pour créer un langage de programmation avec du C ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2020 à 7:08:56

              Ca s'appelle un cours de compilation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Créer un langage de programmation en assembleur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown