Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un logiciel - agenda personnalisé

    23 février 2015 à 17:04:06

    Bonjour à tous,

    Voici mon projet: je souhaiterai créer un agenda personnalisable que je pourrais mettre sur clé usb et transporter partout sans connexion internet. Je compte donc créer un logiciel (ou application) qui fonctionnerait principalement sur windows xp et versions supérieures (linux est un bonus).

    Pour l'instant, j'ai appris les langages html et css (depuis peu mais je pratique régulièrement) et je prévois d'apprendre le javascript, php, C/C++ dans les prochains mois.

    Le projet vous semble-t-il trop ambitieux pour mon niveau informatique? Pensez-vous que la maîtrise de ces 5 langages suffiront ou vous me conseilleriez-vous plutôt d'autres langages de programmation?

    Merci d'avance de vos réponses!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2015 à 11:59:59

      Bonjour hignana,

      Tout d'abord, laisse-moi résumer ton besoin, pour voir si j'ai bien compris.
      Tu veux créer une application que tu peux installer sur une clé USB et qui te permet d'y gérer un agenda ?
      Ou bien l'application est installée sur le PC et tu peux faire un export de l'agenda vers une clé USB, puis le consulter sur un autre poste où la même application est installée ?

      Dans tous les cas, HTML/CSS, Javascript et PHP dont des technologies orientées web.
      Si j'ai bien compris le besoin, ton application ne ressemble pas à un site web, mais plutôt à ce qu'on appelle un "client lourd". Donc ces langages ne seront pas utiles.
      Le C++ peut correspondre un peu mieux. J'ajoute à la liste Java et Python, et bien d'autres encore ! (pas besoin de les connaître tous, un seul suffira)

      Enfin, as-tu cherché si cela n'existait pas déjà ?

      -
      Edité par Eria 26 février 2015 à 12:00:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Votre problème est résolu ? Pensez à le signaler en marquant votre sujet "Résolu" ! ;)
        3 mars 2015 à 16:09:06

        Merci eria pour ta réponse!

        Mon projet correspond à ta première proposition: Je veux créer une application que je peux installer sur une clé USB et qui me permet d'y gérer un agenda ?
        Il y a des logiciels qui existent mais je les trouve fades et mal organisés. Du coup, je voulais créer le mien pour le construire à mon envie
        Je vais commencer par le C++ pour débuter. Merci pour tes conseils.

        Bon après-midi!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer un logiciel - agenda personnalisé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown