Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un mini FAI

AIDE URGENTE

22 novembre 2011 à 21:48:17

Salut..
En faite dans le cadre d'apprentissage dans un cours de réseau, le prof nous a demandé de crée un
-Site web dynamique en utilisant apache ( et pour mon cas j'ai utilisé MAMP dans lequel apache est inclu).
-Un fournisseur d'accès/service internet(sur ubuntu ).
de tel sorte que n'importe quel client(pc) se connecte à ce FAI et ce dernier le redirige vers ce site web qui se situe dans un autre pc.
Et comme indication il nous a demandé d'utiliser un serveur DNS, DHCP et aussi d'utiliser un Firewall et des adressages ipv4 et ipv6 et une table de routage.
(le travail se fait sans qu'aucune machine soit connectée à un internet..c'est une sorte de simulation d'internet)

SVP DE L'AIDE :(
Tout ce que je demande est un petit tutoriel ou une démarche à suivre pour que ce projet soit établi convenablement et MERCI.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2011 à 22:02:22

sa ressemble plus a une demande de faire un petit resaux en intranet voila une petite chose qui pourrait t'aider http://www.aidenet.com/internet16.htm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2011 à 22:18:16

Citation : cristab2

sa ressemble plus a une demande de faire un petit resaux en intranet voila une petite chose qui pourrait t'aider http://www.aidenet.com/internet16.htm


Bon Merci ..sinon c'est sur que c'est en intranet, mais je ne sais pas comment fair un tel truc :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2011 à 9:59:01

C'est intéressant comme sujet ! mais pas très clair...

L'idée je pense est de mettre en place un serveur DHCP pour que les machines qui se connectent reçoivent une adresse. Elles recevront aussi l'adresse d'un serveur DNS de cache à utiliser (qu'il faudra donc que tu mettes en place aussi)
Et ce DNS devra aussi permettre l'accès à des serveurs web par leur nom.

Mais il y a un sacré boulot à faire derrière tout ça !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2011 à 10:04:08

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Sujet en double


Bonjour,

Tu as déjà posté un autre sujet concernant le même problème. Ceci rend les discussions sur le forum difficiles à suivre, pour toi comme pour les autres. Afin de garder les forums bien organisés, je ferme ce sujet et invite tous les membres à participer sur l'autre sujet.

Merci de ta compréhension :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »