Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creer un msn mais a notre facon

    2 mars 2006 à 18:58:50

    Bon voila meme si je sais qu'il faut un bonne hebergeur et plein de truc comme ça j'aurais voulu savoir
    comment créer un systeme de messagerie instantanée comme msn?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 19:44:06

      j'aimerais bien savoir justement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2006 à 22:27:03

        Le langage importe peu, c'est de la manipulation de sockets. Et si tu veux plus d'infos, commence par apprendre les bases de la programmation :)

        Ah ces jeunes, à peine debout ils veulent déjà voler :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 17:52:54

          jen sui a la 3eme parti du php nah alors je peux voler lol merci beaucoup
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 18:02:07

            tu va pas faire un truc similaire a msn avec du php, car le php ne marche que sur une page internet, il faut un programme la...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2006 à 18:02:19

              ca suffit pas ce que DHKold dit c'est que tu as besoin de connaitre les SOCKETS si tu veux le faire en C/C++ tu as besoin d'un langage qui interagit avec un serveur qui serait assez puissant !

              Edit: je me suis fait grillé :colere::(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2006 à 22:35:04

                fait un client jabber pour commencer , c'est simple :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mars 2006 à 1:46:33

                  Citation : le-flo

                  jen sui a la 3eme parti du php nah alors je peux voler lol merci beaucoup



                  Oué, bah moi j'ai fait du VB pendant 9 ans, du HTML, CSS et PHP pendant 7 ans, Assembleur, C, Java, Javascript, DHTML, ASP, Delphi... Je connais et maitrise les protocols HTTP, FTP, POP, SMTP, MSN8, ainsi que les Bases d'accès de données MySQL, Access.
                  Et je crois pouvoir affirmer en voyant ta question que n'a pas le niveau requis, actuellement, pour refaire un logiciel de messagerie comme MSN messenger. Commence par apprendre un vrai langage de programmation et pas un langage de scripts orienté WEB comme PHP, qui ne te sera pas d'une grande utilité pour faire une messagerie. Je pourrais te conseiller le C, mais tu peux tout aussi bien le faire en VB ou autre.
                  Ensuite, documente toi sur les sockets, les connexions (persistantes), le principe de protocol, les méthodes d'échanges de données, la gestion d'un serveur.
                  Après, tu pourra commencer à établir un protocol pour ton logiciel de messagerie, puis à coder le client de messagerie, et enfin, tu pourra mettre au point un serveur de messagerie (Ce qui est indispensable si tu veux faire un logiciel demessagerie instantané comme MSN)

                  Je ne dis pas ca dans le but d'être méchant ou de te décourager, mais je te conseille de ne pas bruler les étapes, ou tu risquerait de vite te retrouver avec un bout de projet mal entamé, mal fait et sans avenir.

                  Programmerne se fait pas en claquant des doigts, ca prend du temps, et parfois de l'argent :)

                  Je te souhaite bonne chance pour la suite :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 mars 2006 à 10:19:04

                    Citation : Jonas01

                    tu va pas faire un truc similaire a msn avec du php, car le php ne marche que sur une page internet, il faut un programme la...


                    Nanan. On peut très bien utiliser des sockets en PHP, et sans serveur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2006 à 11:08:20

                      j'ai pas l'intention d'en faire un c'etait juste pour savoir lol mai bon trop compliquer
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2006 à 17:18:57

                        Ce n'est compliqué que lorsqu'on ne sait pas le faire.

                        Bon, perso, j'apprends Python, et je viens à peine de comprendre les classes et les objets (ce qui est déjà pas mal, vu que c'est ultra difficile à définir avec de simples mots, il faut aussi pratiquer... o_O ). Donc les sockets, connais pas encore. Mais bon, c'est vrai qu'il faut du temps pour apprendre et comprendre.

                        C'est pas "trop compliqué pour toi", c'est juste que tu ne sais pas encore faire! Mais en apprenant un langage progressivement (Python est très bien pour ça, d'ailleurs, bien que les autres sont sûrement aussi biens, voire meilleurs), tu pourras devenir apte à faire un logiciel type MSN! ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mars 2006 à 2:04:01

                          deja je te deconseille de creer ton protocol vu qu'il y aura personne a part doit donc ca te servira a rien au final
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mars 2006 à 16:19:56

                            Oui, autant coder un client Jabber par exemple.
                            C'est libre, c'est riche et c'est puissant.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              5 mars 2006 à 16:46:02

                              Et ça en fera un de plus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 mars 2006 à 18:17:33

                                Hello DHKold
                                Je lis un message par si par la et je vois tout les language de prog que tu as appris. Je suis impressionner. J'aurai voulu savoir se que tu fais comme metier. L'assembleur m'intrigue serais tu électronicien ??

                                Meilleures salutations
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  6 mars 2006 à 0:43:25

                                  lol
                                  mais dans la liste de contacts tu pourrais recuperer les connectés déconnectés
                                  avec leur nick msn(remplacer msn par le nom du systeme de messagerie)
                                  dans une page php sur le programme
                                  au fait c quoi jabber ou le trouver svp????
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 mars 2006 à 2:51:29

                                    Jabber c'est un protocole de messagerie comme <blasphème>msn :honte:</blasphème> avec tout plein d'avantages et de clients ^^ (par contre j'ai presque pas de contacts >_< )

                                    et euh pour le trouver il n'y a pas de lien vraiment précis mais :
                                    site officiel
                                    wiki francophone
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 mars 2006 à 21:39:09

                                      la simplicité du jabber vient du fait que 100% des communications se font en xml :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 mars 2006 à 6:39:17

                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber

                                        Cherchez dans la wikipédia, la prochaine fois.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 mars 2006 à 9:09:45

                                          Citation : leclaude

                                          L'assembleur m'intrigue serais tu électronicien ??


                                          Je sais que la question n'était pas pour moi mais bon, l'assembleur est une étape assez importante dans la compréhension des autres langages. Moi aussi j'en ai fait un peu, pas pour l'utiliser mais plus pour comprendre des principes de base de la programmation.
                                          C'était d'ailleurs monstre chiant :D, mais ça m'a apporté pas mal de choses...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 mars 2006 à 12:42:05

                                            Citation : leclaude

                                            Hello DHKold
                                            Je lis un message par si par la et je vois tout les language de prog que tu as appris. Je suis impressionner. J'aurai voulu savoir se que tu fais comme metier. L'assembleur m'intrigue serais tu électronicien ??

                                            Meilleures salutations



                                            Non, en fait je suis étudiant en polytechnique. J'ai appris le VB quand j'avais 9 ans, principalement avec mon père puis avec Internet et MSDN.

                                            Un peu après, j'ai appris le HTML, puis le CSS, et plus tard le XHTML.

                                            Peu à peu, j'ai été amené à apprendre d'autres langages, comme le PHP, le DHTML, le javascript, l'ASP lorsque j'ai commencé à faire des sites plus dynamiques.

                                            J'ai aussi fait un peu d'autres langages, dont l'assembleur que j'affectionne particulèrement car j'aime rester proche du matos et plus c'est bas-niveau, plus j'aime. :p

                                            Il y a quelques mois, j'ai appris le JAVA.

                                            C'est plus par passion que par obligation :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 mars 2006 à 21:31:00

                                              Citation : DHKold

                                              j'ai fait du VB pendant 9 ans, du HTML, CSS et PHP pendant 7 ans, Assembleur, C, Java, Javascript, DHTML, ASP, Delphi... Je connais et maitrise les protocols HTTP, FTP, POP, SMTP, MSN8, ainsi que les Bases d'accès de données MySQL, Access.



                                              Après cette énumération de langages maitrisés ,il me semble que tu devrais suivre les conseils de DHKold, qui me semble un peu plus experimenté que toi. :)

                                              A++
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                9 mars 2006 à 23:13:06

                                                Ouais enfin bon, faut pas tomber dans la vénération non plus, sur tous les langages, il y en a 75% au bas mot qui ne veulent pas dire grand chose sur le niveau réel de la personne :D

                                                Ce qui compte c'est surtout la pratique (dont DHKold ne manque pas) et la manière dont c'est approfondi (pareil). Après, maitriser 15 protocoles et 19 langages pas terribles n'est pas forcément un argument de toute-puissance incarnée (comme les ongles :-° ).

                                                (je répète, je dis pas ça pour DHKold, mais pour parer aux commentaires "waa regarde sa liste de trucs maitrisés, c'est forcément un bogoss de la prog")
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 mars 2006 à 8:11:00

                                                  "waa regarde sa liste de trucs maitrisés, c'est forcément un bogoss de la prog"

                                                  J'ai pas dit ça :p

                                                  J'ai juste dit qu'il était plus experimenté que celui qui a créé ce topic ;)

                                                  A++
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                    12 mars 2006 à 10:33:49

                                                    c'est possible ne python???? un petit msn en réseau ??
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 mars 2006 à 15:48:31

                                                      en python il y a un client jabber tres connu !
                                                      http://www.gajim.org/
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 mars 2006 à 22:35:28

                                                        Citation : golem

                                                        Jabber c'est un protocole de messagerie comme <blasphème>msn :honte:</blasphème> avec tout plein d'avantages et de clients ^^ (par contre j'ai presque pas de contacts Image utilisateur )

                                                        et euh pour le trouver il n'y a pas de lien vraiment précis mais :
                                                        site officiel
                                                        wiki francophone



                                                        Il est aussi ouvert :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        creer un msn mais a notre facon

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown