Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un objet au moment ou il est mis dans un vector

en utilisant push_back()

Sujet résolu
Anonyme
    20 novembre 2007 à 19:16:41

    Bonjour, je viens de commencer a apprendre les vectors, et j'ai rencontré un petit problème lorsque j'ai voulu faire ceci :

    sounds.push_back(new sound());

    Mon vector sounds est bien entendu de type sound, donc je ne comprends pas d'ou peut venir cette note du compilo me disant qu'aucune fonction ne correspond avec ces arguments.

    Voila, donc si vous pouviez m'aidez, merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2007 à 19:28:05

      si tu as un vecteur de "sound", c'est normal que tu ne puisses pas faire de new.
      par contre, si tu as un vector de "sound*" a ce moment la, ça peut marcher uniquement si la classe sound possede un constructeur par defaut ()
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        20 novembre 2007 à 19:33:57

        tu peux faire :

        sounds.push_back(sound());
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        Anonyme
          20 novembre 2007 à 20:01:46

          ta solution fonctionne shadosan, merci!

          Fvirtman, merci quand même
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2007 à 21:38:22

            N'empêche que Fvirtman a (comme toujours) raison. Tu confonds Sound* et Sound.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            Anonyme
              21 novembre 2007 à 6:38:40

              oui j'ai vu, mais depuis j'ai tous recommencer, en utilisant fmod correctement, et pas les fonctions de la v3 quand j'utilise la v4!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              créer un objet au moment ou il est mis dans un vector

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown