Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer un petit formulaire interactif avec répartition de %

    5 janvier 2009 à 23:06:51

    Bonsoir,
    J'ai l'ambition de réaliser un "formulaire interactif". Je pense, n'y connaissant rien en ajax ou javascript, que c'est la section appropriée, mais peut être est-ce possible en flash aussi.

    Voilà je voudrais faire un élément de formulaire qui se composerait de plusieurs barres de jauge, représentant des %. Ainsi prenons par exemple 3 jauges:
    Si l'on pousse la jauge A à 75%, les 25% restants se répartissent sur les deux jauges restantes ou une seule.
    Et quand on fait glisser le pointeur d'une jauge, celui des autres se règle en conséquence, sans recharger.
    C'est à dire que la somme des pourcentages de toutes les jauges doit toujours être 100%. DOnc les jauges dépendent toutes les unes des autres.

    Suis je clair? Et pourrais je avoir de l'aide là dessus?
    Il faudrait ensuite qu'en postant le formulaire, les données des jauges soient transmises.

    Merci d'avance pour l'aide :)

    EDIt: Voir les détails du projet
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2009 à 1:17:50

      J'ai pas lu les détails... mais si tu veux des jauges sympa, y'a ça :
      http://www.bram.us/demo/projects/jsprogressbarhandler/
      (très facile à mettre en place).

      A partir de là, la récupération des pourcentages, et donc la répartition peut se faire très facilement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2009 à 3:19:20

        Ah oui en effet c'est joli et fonctionnel...
        Par contre je ne m'y connais pas trop en JS, comment ferais tu pour gére l'interactivité entre les barres? Et récupérer la valeur d'une barre?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2009 à 7:23:04

          Pour récupérer la valeur d'une barre, l'auteur à mis en place une méthode nommée getPercentage(), pour mettre en place un pourcentage il y a la méthode setPercentage(), à partir de ça je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à calculer tout ce qu'il te faut :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2009 à 9:09:30

            Si tu télécharges le truc, y'a une page d'exemple (la même que mon lien). En regardant le code source, tu ne devrais pas avoir trop de mal à repérer la syntaxe des méthodes. Comme vient de le montrer Nesquik, c'est vraiment simple.

            Donc pour répartir les pourcentages, t'as juste à enregistrer le getPercentage() du premier, à le diviser en le nombre de barres restantes et à l'appliquer ensuite (avec setPercentage()) à celles-ci.
            (Enfin bref tu mais les contraintes comme tu le souhaites ^^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            créer un petit formulaire interactif avec répartition de %

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown