Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creer un programme pour un autre programme o_O

    19 février 2006 à 18:30:37

    Salut ! :)

    J'aimerais savoir comment un programme peut interagir avec un autre programme. Comme MSN+, il intergagit avec MSN et le rend plus convivial. :)



    ++ :D
    W!nn!3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 19:03:24

      Tu peux reformuler ta question on comprend pas bien!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 19:07:35

        Je crois qu'il demande comment un programme peut en appeler un autre, enfin je crois. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 19:13:55

          Non, il demande comment créer un plug-in...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2006 à 19:16:34

            MSN+ n'ai pas un plug-in je crois ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 19:59:34

              Mais nan, il demande un programme qui donne des nouvelles fonctions a un autre programme (c'est ça?)
              Moi je sais pas faire!
              <HS> M'empeche que j'aimerais bien faire un plug-in :) </HS>
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 22:11:35

                Pour des corrections ou autres sur des fichiers, on peut utiliser ce qu'on appelle un "patch" dont le principe est d'éditer un fichier en mode binaire (technique évoquée dans le chapitre C/C++ sur l'écriture dans les fichiers) : cela signifie qu'on va éditer la version compilée du programme.
                Je ne connais que cette méthode d'édition des fichiers après compilation..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 février 2006 à 0:29:31

                  Sur certainnes applications, le code source est disponnible, (où du moins une partie du code, ne serait-ce que le code d'une biblio dynamique, ou DLL sous windows). Il est possible de modifier cette "partie de code" et de recompiler la lib dynamique. On remplace notre lib dynamique perso et on met l'originale de côté. Voilà, tu as ton plugin...

                  Je sais pas si ça marche comme ça tout le temps, mais recompiler les libs dynamiques après modification puis les substituer aux originakes c'est le principe de la création de mods pour HL.

                  Pour ce qui ne comprendrait pas lib dynamique, il s'agit d'un ficher .so (pour linux, mais j'en suis pas sur) et .dll (sous windows).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Creer un programme pour un autre programme o_O

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown