Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un Script pour navigateur ou autres

    10 septembre 2015 à 15:00:23

    Bonjour à tous,

    Alors voila je n'ai pas de projet super précis mais j'aimerais créer un genre de script pour mon navigateur (comme un sorte d'extension qui me permettent d'optimiser ma navigation). J'utilise firefox et chrome en passant ^^

    Je maîtrise le langage C, un tout petit peu de SQL et de python.

    Je recherche pas trop une solution type logiciel qui fait tout à ma place où j'ai seulement à définir des réglages ou autres, j'ai envie de mettre en pratique le peu de connaissances que j'ai en programmation.

    Par exemple, lorsque que j'arrive sur ma page d’accueil de Youtube si mon script détecte un certains type de mot clés (genre "rap""counterstrike" ect .. il clique sur la vidéo et la lance directement. Je sais pas trop si c'est possible ou même compréhensible 

    -
    Edité par Batmouchel'escarmouche 10 septembre 2015 à 15:24:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2015 à 7:29:54

      Salut

      Oui tu peux créer une extension pour Firefox ou Chrome en javascript. Par rapport à ton besoin "détection de mots dans la page", tu devrais bien refléchir à ce que tu souhaites, essayer d'imaginer le script en action car tel quel cela ne me parait pas trés commode à utiliser.

      -
      Edité par tsez 11 septembre 2015 à 7:30:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2015 à 13:20:31

        Pour de petits scripts ne concernant qu’un site, plutôt que de faire une extension, tu peux passer par un UserScript (codé en JavaScript).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer un Script pour navigateur ou autres

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown