Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un site web

    15 avril 2016 à 19:08:05

    Bonjour,

    J'aimerais me lancer dans la création d'un site web/blog sans utiliser wordpress ou autres...

    Je connais le HTML/CSS javascript et un peu php/mysql.
    Pour la mise en page, j'utiliserais donc HTML et CSS mais comment faire pour ajouter des articles/pages dynamiquement dans le site une fois celui-ci en ligne? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2016 à 22:58:28

      up?

      -
      Edité par Tr4ger 16 avril 2016 à 11:36:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2016 à 23:56:14

        Et bien ça, ça se fait en PHP. Y'a d'ailleurs un très bon cours ici grâce auquel tu pourras apprendre comment faire ce genre de choses :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 avril 2016 à 20:15:50

          Salut,

          Tu peux utiliser le PHP comme indiquer plus haut, sinon il existe d'autres langages tel que le Scala (qui ressemble étrangement au Java pour la syntaxe) avec l'API Play qui te permettra de faire un site très costauds.

          Si tu compte le faire en PHP (plus facile) jette un oeil du coté de Smarty qui est un moteur de template très pratique pour faire un code "propre" et facile à maintenant. Le PHP et Smarty sont très simples à prendre en main, pour le design du site tu peux aussi regarder Bootstrap qui permet de faire facilement des sites "responsives".

          Keep calm, learn PHP and F-SOCIETY

          -
          Edité par Anonyme 17 avril 2016 à 20:16:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Créer un site web

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown