Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une bdd MySQL en ligne de commande

    8 février 2021 à 17:21:36

    Bonjour a tous 

    Je débute en ligne de commande, je tourne sous window10 et Wamp. 
    J'ai tenté de créer une BDD MySQL avec le terminal gitBash, l'invité de commande, et aussi celui intégré dans visual studio code. 
    et a chaque fois quand j'entre cette ligne de code : 

    mysql -uroot -proot -e "CREATE DATABASE bedrock;"

    J'obtient un mysql n'est pas une commande connu. 

    Pourtant avec Wamp je peut créer une base de donnée avec l'interface utilisateur de phpMyAdmin. 
    Faut il que je télécharge quelque chose d'autre pour que la commande soit reconnu ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      8 février 2021 à 17:31:43

      Bonjour,

      Tortue_Ninja a écrit:

      J'obtient un mysql n'est pas une commande connu.

      Il faut ajouter le chemin vers le dossier "mysql/bin" à la variable d'environnement PATH de Windows :

      https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql/1959969-installez-mysql#/id/r-2098705

      Sinon il faut placer la console dans ce répertoire. Exemple :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        9 février 2021 à 21:53:14

        Salut merci, 

        J'ai réussi mais seulement avec la methode en se placant directement dans le "mysql/bin"

        Ajouter le chemin a la variable d'environnement PATH ça fait que je pourrais taper directement la commande "mysql -uroot" placer n'importe ou depuis le terminal ? 

        -
        Edité par Tortue_Ninja 9 février 2021 à 22:06:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

        Créer une bdd MySQL en ligne de commande

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown