Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creer une bordure en sfml

et...lui mettre une texture ensuite..?

    6 avril 2008 à 22:38:06

    Salut! Je suis en train de developper un petit jeux de snake et j'aurais besoin de votre avis sur la meilleur methodes de faire mon "ring"...
    j'avais pensé simplement decouper un carré dans une feuille de la taille de ma resolution de fenetre( en gros, un GIGA sprite avec le millieux transparent pour que mon petit serpent puisse circuler...)
    mais j'ai bien vu les problemes que cela imposerais...IMPOSSIBLE de savoir la taille de la bordure, encore moin d'en avoir une fixe...*humm..à moin que je calcul les parties colorées et ceux qui n.ont pas de trop de alpha...reste a voir..

    Enfin, l'ideale serait d'en faire moi meme à l,aide de la sfml, tracée dans le code meme...seuleument je ne sais pas trop comment m'y prendre pour "dessiner" avec la SFML. J'aurais besoins de votre avis...

    Et pour le fun... si je veux appliquer une texture sur ma bordure?

    bon....au pire oublié ca....peut-on remplir un Rect avec une couleur RBG?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 avril 2008 à 17:10:05

      sf::Image est une texture. Tu la charges avec ce que tu veux dedans. (Pour le chargement, je te laisse voir la doc + tuto, tout y est http://www.sfml-dev.org/documentation/classsf_1_1Image.htm .)

      Q : C'est quoi une bordure?
      R : C'est une texture appliquée tout le long du bord.

      Q : Comment je fais ma texture?
      R : avec sf::Image.

      Q : Comment j'affiche ma texture?
      R : Sous 4 formes différentes : pour chaque côté bord.

      Q : Comment je fais 4 textures différentes?
      R : C'est pas 4 textures qu'il faut! Il faut 4 objets (forme) différentes remplis de cette texture.

      Q : Alors je fais comment?
      R : Tu utilises sf::Sprite.

      Espérant t'avoir aidé. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2008 à 17:23:51

        Mmm...Je crois que je suis sur la bonne voie en effet.... :)
        Merci d'avoir remis les chose en perspective je crois pouvoir etre en mesure de creer moi meme les dimensions du sprite pour qu'il fasse ma bordure c'est ce que tu voulait me faire comprendre lol :p ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 avril 2008 à 17:29:04

          Ce que j'essayais de te faire comprendre c'est qu'il faut ce poser les bonnes questions et d'étudier les différentes réponses possibles/données. ;)

          Après, avoir une taille de bordure fixe ou proportionnelle à la taille de la fenêtre sont deux réponses possibles. A toi de voir laquelle te convient le plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Creer une bordure en sfml

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown