Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer une entrprise

    8 août 2018 à 22:11:54

    Bonjour j'ai 15 ans et je voudrais créer mon entreprise mais je en sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2018 à 8:15:26

      Bonjour,

      Quel genre d'entreprise et quelle taille ?

      Pour creér une entreprise de petite taille (EIRL-EURL-SASU, ce sont 3 formes différentes d'entreprise), il te faut au minimum 16 ans ET l'accord de tes parents.

      Ceci étant dit, puis je te conseiller de laisser mûrir un petit peu le projet ? Cela te permet d'être sûr de ton idée/projet et d'affiner ta manière de le présenter auprès de banques ou d'investisseurs.

      Enfin, et je conclurai ainsi, il vaut mieux créer une entreprise à responsabilité limitée ( c'est à dire que tu es protégé car il s'agit d'une entreprise qui n'est pas "rattachée" à toi.

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2018 à 14:50:00

        lucashyt64 a écrit:

        Bonjour,

        Quel genre d'entreprise et quelle taille ?

        Pour creér une entreprise de petite taille (EIRL-EURL-SASU, ce sont 3 formes différentes d'entreprise), il te faut au minimum 16 ans ET l'accord de tes parents.

        Ceci étant dit, puis je te conseiller de laisser mûrir un petit peu le projet ? Cela te permet d'être sûr de ton idée/projet et d'affiner ta manière de le présenter auprès de banques ou d'investisseurs.

        Enfin, et je conclurai ainsi, il vaut mieux créer une entreprise à responsabilité limitée ( c'est à dire que tu es protégé car il s'agit d'une entreprise qui n'est pas "rattachée" à toi.

        Bon courage

        Oui une société à responsabilité limitée ta raison comme ça, il va pouvoir payer des taxes sans même avoir un potentiel rentré d'argent. Le mieux à faire au vu de ton âge, c'est de te déclarer en tant qu'auto entrepreneur. Tu payeras des taxes que si tu gagnes de l'argent avec ton activité.

        https://www.auto-entrepreneur.fr/actualite/moins-de-18-ans-et-un-talent-vous-pouvez-devenir-auto-entrepreneur/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2018 à 18:54:29

          Bonjour,

          La forme juridique de création d'une entreprise est presque un détail dans la réflexion pour la création.

          Il vaut mieux se concentrer sur les questions du style business plan, etc.

          En général quand on sait bien ce que l'on veut faire et ce qui va faire un vrai business, la forme juridique s'en déduit quasiment. Et de plus il n'y a pas pléthores de possibilités.

          De plus si tu es en France, il y a des tas de structures qui peuvent t'aider : chambre de commerce, métiers et artisanat, ... il y a même des formations payés par ces structures.

          A+

          -
          Edité par monkey3d 11 août 2018 à 18:56:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2018 à 23:40:58

            Bonjour,

            "Tu payeras des taxes que si tu gagnes de l'argent avec ton activité."


            Attention en autoentrepreneur maintenant il faut payer la CFE même avec 0 chiffre d'affaire à partir de la deuxième année.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            créer une entrprise

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown