Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une fonction comme crop

14 janvier 2015 à 21:39:16

Bonsoir, 

J'ai besoin d'aide pour définir une fonction qui permet de réaliser la même chose que crop et je n'ai aucune idée de comment faire. En espérant que vous allez m'aider.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2015 à 6:48:38

Salut

Regarde du côté du module PIL (Pillow en 3.0).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2015 à 12:55:18

Oui j'ai deja regardé mais le problème c'est que je suis un débutant en python et j'arrive pas à parametrer la fonction
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2015 à 18:01:10

Edit : Erreur

-
Edité par Louzio63 22 janvier 2015 à 18:03:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2015 à 18:02:33

Je remonte mon problème car il n'a pas été résolu... Voilà mon code et l'utilisation de crop telle que je la veux :

 from PIL import Image #importer les fonctions images#

from random import *  #importer toutes les fonctions aléatoires#



permut = [] #création d'un vecteur#



img = Image.open("chiens-poker.jpg") #chargement de l'image#



larg, haut = img.size #permet d'avoir les dimensions de l'image#

siz = (larg, haut)



mc = input ("Découpage en largeur") #demande à l'utilisateur le nombre de carré souhaité en largeur#

nc = input ("Découpage en hauteur") #demande à l'utisateur le nombre de carré souhaité en hateur#

m = int(mc) #on choisit de prendre des entiers pour m#

n = int(nc) #ainsi que pour n#

p = m*n #résultat du nombre de carrés attendu en fonction de m et de n#

print (p) #affichage de p pour une visualisation du nombre de carrés demandés pour les découpages de l'image#



permut = [i for i in range(p)] #initialisation du vecteur#

shuffle (permut) #permutation des nombres de 0 à p#