Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une plateforme de jeux comme Steam

( mais pas que ! )

    11 avril 2017 à 10:16:28

    Hello tout le monde !

    Je poste ici un sujet qui me tient à coeur, je souhaite créer des jeux genre visual novel dans plusieurs catégories ( action, suspence, humour, adulte ( oui oui vous avez bien lu ))

    Je voudrais pour se faire, créer une plateforme qui regrouperait mes jeux et ou les joueurs pourrais faire comme sur steam : avoir un login et une page profil avec leur bibliotèque de jeux, acheter de la monnaie IG pour acheter les jeux, avoir des statistiques de temps de jeux, des forums de discussions sur les jeux, une galerie d'illustrations officiel et non-officiels ( crée par les joueurs ), avoir un acceuil news sur la plateforme, avoir un support pour les joueurs... Bref tout se passerais sur la plateforme et non sur un site.

    Quelqu'un aurait une idée afin de m'aiguiller dans quel sens je dois marcher pour réussir une tel plateforme ?

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2017 à 10:25:13

      Salut,

      Un conseil, créer tes jeux avant de vouloir faire cette plateforme.

      ValVE n'a pas créer Steam avant ses jeux.

      De plus, si tu ne sais pas faire ce genre d'outil, est-tu sûr de réussir à faire tes jeux?

      Tu vas voir qu'en faisant tes jeux tu vas augmenter en compétence et comprendre comment faire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        11 avril 2017 à 10:47:36

        necros211 a écrit:

        Salut,

        Un conseil, créer tes jeux avant de vouloir faire cette plateforme.

        ValVE n'a pas créer Steam avant ses jeux.

        De plus, si tu ne sais pas faire ce genre d'outil, est-tu sûr de réussir à faire tes jeux?

        Tu vas voir qu'en faisant tes jeux tu vas augmenter en compétence et comprendre comment faire.


        j'hésitais entre ça et faire un site web ( plus dans mes cordes ) pour partager les jeux mais j'ai peur qu'ensuite les gens ne s'y retrouve pas sur un site... après je peux toujours tenter de faire comme ça en attendant l'expérience nécessaire pour créer une plateforme.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer une plateforme de jeux comme Steam

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown